1

À l'oral de français, les examinateurs posent-ils des questions pointues sur les biographies d'auteurs ?

Bonsoir 
Je passe mon oral jeudi et je souhaiterais savoir si les les examinateurs posent des questions très pointues sur les biographies. Parce que je sais pas mal de trucs ( les plus importants ) sur chaque auteur mais j'ai tendance à m'emmêler énormément au niveau des dates ( du genre, Voltaire est parti se réfugier à Sceaux en telle année, je ne retiens pas tellement... surtout quand il faut apprendre 50 000 dates de la sorte à côté ) donc je me demandais si ça me pénaliserait énormément ?
Merci d'avance 

À l'oral de français, les examinateurs posent-ils des questions pointues sur les biographies d'auteurs ?

Aucun risque. Les questions posées réfèrent généralement au texte / à l'oeuvre sur laquelle tu passes, on ne te demandera pas en quelle année est né Voltaire, ni ce qu'il a fait le 2 septembre de telle année. 

3

D'accord, alors je vais me concentrer plus sur les bibliographies et les oeuvres étudiées que sur les détails de leur existence 
Merci !

Dans tous les cas, rappelle-toi que l'entretien est très court. Mon examinateur était seulement revenu sur des points de mon commentaire et m'avait demandé quel texte j'avais préféré dans la liste, et pourquoi. Il est très possible que tu n'aies pas de question plus précise. Avec plaisir.