21

LV2 ou langues anciennes en prépa ?

Merci pour les réponses. Du coup dans une khagne philosophie ou lettres modernes la LV2 ne sert a rien ?

22

LV2 ou langues anciennes en prépa ?

Franchement commencer une langue en HK c'est impossible. Vraiment impossible. On attend de nous d'être quasiment bilingues, du moins d'avoir une grammaire et une orthographe irréprochables. Un commentaire de texte et une version à faire en 6h quand tu connais à peine la langue, c'est injouable.

Je suis en khâgne lettres modernes et en effet la LV2 ne me sert à rien parce que j'ai décidé de prendre latin à l'oral. Tu peux aussi le prendre pour les écoles de commerce et au CELSA on ne demande que l'anglais. Ce n'était pas un choix par défaut, parce que j'ai commencé le latin en 5e et que je me débrouillais en espagnol, mais je crois qu'en HK il vaut mieux essayer de se lancer dans le travail que de décréter à l'avance ce qu'on fera en khâgne. En un an, on apprend énormément de choses, notamment en langues. Choisir avant d'entrer en prépa ce que tu feras en khâgne, c'est te priver de progresser en espagnol et d'apprécier cette matière : les professeurs sont pour la plupart géniaux en prépa et peuvent te passionner.

Croustibat : Si tu hésites entre l'espagnol et l'allemand, prends la langue que tu préfères. Mais c'est sûr que si tu t'en sors en allemand, c'est intéressant : c'est une langue moins choisie aux concours et que peu d'élèves parviennent vraiment à maîtriser.