Bac de français 2011, séries S et ES - Écriture d’invention

Je ne comprends pas non plus... le seul récit que j'ai fais c'était au début et à la fin en gros 20 lignes

@ Liline

Je ne pense pas que tu te sois loupé puisque j'ai ressenti la meme chose que toi Bizarre tout de même 

23

Tu me rassures
Le français est vraiment la matière qui me fait le plus peur , et à lire toutes les réponses , je m'en rends encore plus malade. Je crois que je ne vais plus rien lire et attendre patiemment les résultats  (le 8 , d'ailleurs les résultats ?)

la même pour moi je me rends malade aussi

Pour les resultats il me semble que c'est ça mais pas sur du tout

25

11 juillet pour les résultats!

Ah mince plus tard que prevu .... c'est a dire encore plus de stresse LOL

27

Bonjour à tous, j'ai aussi pris le sujet d'invention ce matin en passant l'bac, mais je vois que certains membres parlent de SA chambre, je ne vois pas en quoi la question devrait nous interroger sur sa chambre... 

28

Bonjour!

Moi aussi j'ai passé le français ce matin et j'ai pris l'invention par défaut car les autres sujets voilà quoi  .

Et j'ai fait un dialogue avec une mini intro + des passages où je décrit ses sentiments au moment où elle parlait (pas dans le dialogue).
Et dans le dialogue, quand la dame racontait, elle faisait des descriptions des Tuileries avant saccage et après, disait ses sentiments aussi ... Mais quand sa famille parlait dans mon dialogue c'était juste une phrase mais ça, à plusieurs reprises.
Fallait-il faire un dialogue ou pas du tout? La famille devait-elle intervenir?
A quoi correspond la narration qu'on nous demandait? pouvait-elle être à l'intérieur du dialogue? 

Merci de m'éclairer 

29

Moi aussi je l'ai passé ce matin , j'ai pris l’écriture d'invention et j'ai eu du mal a cerner le sujet dans la mesure ou je ne savais pas si cela devait se présenter comme un discours qu'elle faisait a sa famille ou comme une conversation ou sa famille pouvait répondre...
j'ai personnellement commencé avec un paragraphe narratif et puis une conversation avec sa famille qui lui reprochait d'avoir participer a l'émeute et après la femme raconté a sa famille ce qu'il c'était passé.

je pense que je me suis un peu planté.

30

J'ai un doute suite à l'épreuve. Personnellement, la description et la narration ne manque pas de mon coté et je ne me suis pas trompée, sur le rôle de la femme aux bandeaux. Cependant, je n'ai pas vraiment raconté ce que les autres ont fait lors de la prise des Tuileries. J'ai inventé toute une histoire, comme quoi la femme en question est venue saccager le palais, et que pour x raison elle a perdu sa soeur et ne la retrouve plus. J'ai donc appuyé l'expression des sentiments sur la disparition de sa soeur lors de la prise des Tuileries. Ca compte pour du hors sujet ?