1

Bac de français 2011 (Antilles)

bonjour, en guadeloupe l'epreuve de français a eu lieu hier, quelqu'un aurait-il le sujet et les textes proposés? merci !

2

bonjour savannah

L'ayant passé mercredi , je te donne ça

Texte A : Beaumarchais, Le mariage de figaro,1781 ,acte II ,scène 13
Texte B:  Alfred de musset,il faut qu'une porte soit ouverte ou fermé,1845
Texte C: Ionesco, rhinocéros,1959, Acte II , tableau II
Texte D: Bernard-marie Koltès, Quai Ouest,1985.

Question
: En quoi les scènes montrent-elles que la porte,élément du décor,instaure un rapport de force entre les personnages?

Commentaire : Vous ferez le commentaire du texte de Beaumarchais

Dissertation : Ionesco affirme : « Tout est langage au théâtre : les mots, les gestes, les objets. Il n'y a pas que la parole. » ? Le texte n'aurait- il ,au théâtre, qu'une importance secondaire ?

Invention : Lors de la première Mise en scène de rhinocéros , le metteur en scène reproche à l'auteur de multiplier les didascalie et de réduire ainsi sa liberté de création. Vous imaginerez leur échange.

voilà ,Sans indiscrétion tu l'as déjà passé ou c'est pour t’entraîner?

3

Coucou milodie    merci beaucoup pour ta réponse! Non je n'ai pas passé encore le bac de français comme je ne suis pas en guadeloupe, je le passe le 20 juin  !! Je m'entraîne sur tous les sujets que je trouve !! J'ai eu presque le même sujet de dissert' en bac blanc ! Par contre la queston de corpus m'inspire pas trop ! je vais essayer de la faire;   J'espère que tu t'en es bien sorti ! 

4

C'est vrai que quand j'ai vu la question , je me suis dit "oula !" ...et une fois avoir lu les textes ,on comprend mieux .. sinon J'ai pris le commentaire moi. mais bon, franchement je sais pas ce que ça va donné, c'est tellement aléatoire! ... en plus résultats le 20/07  :s

En tout cas bonne chance et bon courage pour le 20 (Y)

5

ah oui quand même le 20/07, c'est vrai qu'en Guadeloupe, les résultats arrivent toujours plus tard ! ( tu es bien en guadeloupe ? sans indiscrétion  !!  )  nous c'est le 9/07 donc ça va !  moi je suis + dissert' mais bon on s'est jamais ça dépend des sujets ! Merci et bon courage à toi pour l'oral