Licence de lettres modernes, parcours lettres et arts

Bonjour à tous

Je fouille depuis un moment les discussions précédentes du site et malgré cela j'ai encore quelques questions sur ces filières.

Savez-vous si ces formations sont des bi-license, ou des licenses de lettres avec un parcours artistique ? Le tronc littéraire est il commun aux autres licenses de lettres ?
Savez vous si il est possible de passer ensuite en master de lettre moderne afin de préparer les concours de l'enseignement comme dans un parcours classique ?

Y'a t il des étudiants dans ces formations (ou des connaisseurs    ) qui accepteraient de répondre à mes questions ?

Merci à tous

2

Bonjour,
Il existe le parcours lettres et arts de Paris VII dans le cadre de la licence de lettres modernes. Tu trouveras les informations sur le site. Il te permet bien de continuer en master de lettres modernes et de passer les concours de l'enseignement.

3

C'est affreux comme situation car cette licence est tellement rare (une dans tout paris) qu'on ne trouve rien sur le sujet.

Personnellement je suis acceptée dans cette licence mais je n'ai aucune possibilité de savoir si quelqu'un en fera aussi partie l'année prochaine.
Je suis désespérée.

Peux tu m'en dire plus gragrayou sur les informations que tu as dénichées sur cette license stp ?

Je te remercie.

5

Va sur le site de Paris diderot, ils ont fait une brochure de 59 pages.

6

Gragrayou a écrit :

Personnellement je suis acceptée dans cette licence mais je n'ai aucune possibilité de savoir si quelqu'un en fera aussi partie l'année prochaine.
Je suis désespérée.

Je te rassure, tu ne seras pas seule 

7

Avec 59 autres personnes oui mais personne ne répond à l'appel...

Gragrayou a écrit :

Avec 59 autres personnes oui mais personne ne répond à l'appel...

En même temps, on est en juin... 

9

Mouais..

Salut tout le monde, je passe en Terminale L option Anglais, et mon projet, depuis la 2nd, est de faire une licence en lettre et art, mention image & texte, et cinéma, en particulier celle qu'offre Paris Diderot.
Gragrayou j'aimerais savoir comment l'entretien ce passe, et connaître aussi le niveau requis. J'ai lu toute la brochure du programme de 2010 et c'est exactement ce que je veux faire! Je stresse concernant le dossier, et l'entretien, je ne sais absolument pas ce qui m'attend, et je n'envisage rien d'autre comme poursuite d'étude, car c'est exactement ce qui me plait! Merci d'avance.