Peut-on dire des héros de roman qu'ils sont des hommes ordinaires au destin singulier ?

bonjour,

j'ai une dissertation à faire mais je n'ai pas trop bien comprit le sujet et notre prof n'a pas donné de précision

le sujet :  " peut-on dire des héros de roman qu'ils sont des hommes ordinaires au destin singulier ? "

pouvez-vous me donner quelques précisions si vous avez comprit  s'il vous-plait

merci beaucoup

Peut-on dire des héros de roman qu'ils sont des hommes ordinaires au destin singulier ?

Bonjour,
"des hommes ordinaires" = des hommes normaux, comme on peut en rencontrer dans la réalité, avec des qualités, des défauts, des soucis...
"destin singulier" = une vie hors du commun : ils vivent dans un roman des aventures inhabituelles, il leur arrive des choses qui sont originales et qui rendent le roman intéressant.
C'est la thèse proposée.

bonjour,

je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu

mais je n'ai pas comprit non plus je suis en s

est-ce que vous pouvez me reformuler le sujet avec des mots compréhensibles

merci

Quels mots n'as-tu pas compris dans le message d'Ammy ?

Je suis désolée mais je ne vois aucun mot incompréhensible : "normaux" ? "réalité" ? "qualités" ? "aventures" ? "originales" ? Vraiment je ne connais pas de mots plus simples pour dire la même chose...

6

"des hommes ordinaires" = comme tout le monde (des hommes qui pensent, qui hésitent, qui pleurent, qui rient, comme toi finalement)
"au destin singulier" = au destin pas comme tout le monde (avec des destins extraordinaires - dans le sens qui sortent de l'ordinaire-, des situations uniques)