1

Qu'est-ce qu'un héros pour Victor Hugo ?

2

Bonsoir Laura,

Ce devoir n'est pas difficile.
Il te demande de classer les caractéristiques du héros par grands thèmes.
Il faut que tu mettes en lumière le fil conducteur de la Légende des siècles : la victoire de l'esprit sur les ténèbres et la barbarie... Le héros est un artisan de ce combat, il incarne une ou plusieurs vertus, qualités de cette humanité qui s'extraie pesamment des lourdeurs de la matière.
Relis la préface.

3

Merci beaucoup, c'est très gentil de vouloir m'aider un peu. Je penser faire trois parties sur le héros dans la registre épique, fantastique et réaliste. Pour le registre épique je m'aiderais du poème le Bivar et Le Parricide, pour le registre réaliste je m'aiderais du Bivar également pour le registre Fantastique je ne trouve pas encore. J'aimerais si quelqu'un pourrait m'aider de l'aide pour mon introduction. Merci.

4

Pour le fantastique, tu as l'aigle du casque.
Pour le réalisme, n'oublie pas les Pauvres gens.

Cependant, je ne classerais pas les héros par registre, mais bien par les vertus qu'ils incarnent : par exemple le courage, la bienveillance, l'altruisme, la justice, la générosité... à regrouper par thèmes comme physiques, morales, religieuses...

N'oublie pas que ce recueil devait faire partie d'un triptyque.

5

Merci encore! Dis donc tu m'aides énormément là merci . Je voulais savoir aussi par exemple dans la première partie de ma dissert je devrais commencer par quoi? Quel thème, puis il faut évidement que le deuxième soit encore plus interressant et pertinant aide moi encore !