1

Master de littérature jeunesse à Lille 3

Bonjour à tous,

Je suis en master 1 lettres classiques spécialité "métiers de l'enseignement", je voudrais peut-être cependant me réorienter vers le master de littérature jeunesse à Lille 3. Mais j'aimerais auparavant avoir l'avis d'étudiants de Lille 3 sur ce master.

J'aimerais savoir si vous trouvez cette formation de qualité, si elle est appréciée dans le monde de l'édition de jeunesse et si votre stage en master 2 a débouché sur une embauche? (le rêve quoi, mais on ne sait jamais... )

merci!

2

Bonjour Chloé21,

Je suis dans le même cas que toi, je souhaiterai m'inscrire en master littérature de jeunesse, mais je ne sais pas si cette formation est appréciée.
Je n'ai trouvé que ton message sur internet concernant cette formation.
Si tu as obtenu des infos, pourrais-tu m'en dire davantage?

Merci.

3

J'envisage de postuler pour ce master mais comme vous, je n'ai trouvé aucun avis. Si qqn y est ou même a seulement des échos, je suis preneuse!

4

Bonjour a vous,
Je vois que le poste date légèrement, je suis en master 1 métiers de la littérature de jeunesse à Lille3 depuis janvier, je peux donc répondre a vos questions si elles sont toujours d'actualité. Dites moi ce que vous voulez savoir, j’essaierais de répondre au mieux! 

5

Bonjour,

effectivement, le post date un peu, mais je tente ma chance!

je cherche moi aussi des infos sur ce master qui m'interesse beaucoup, est-ce quelqu'un serait capable de me renseigner?
merci d'avance