Passer le bac LV1 de portugais

Bonjour,
Je suis en terminale L et même si je n'ai jamais eu des cours de portugais, j'ai choisi de passer le bac LV1 de portugais mais aussi en renforcé. J'ai donc un écrit de Portugais LV1 et un oral de spécialité LV1.
J'aurais plusieurs questions a vous poser :

1°) Mon centre d'examen n'a pas de cours de portugais, ma prof de littérature, m'a dit que je passerais l'écrit dans mon centre d'examen habituel car ils le reçoivent avec les autres sujets d'anglais, d'allemand, d'espagnol, d'italien. Mais le truc c'est que je me dis comment je peux le passer dans mon centre d'examen si c'est le correcteur de portugais qui doit aller chercher nos copies, et que mon lycée est à 50 km environs d'un centre d'examen disposant du portugais.

2°) Pour le bac de spécialité portugais LV1 en L, je le passe à l'oral dans un centre d'examen disposant d'un correcteur en portugais, je sais qu'il faut présenter une liste d'environs 20 pages, je pense présenter une liste de 17,5 pages. Est-ce suffisant ? Mais mon gros problème est que je n'ai pas eu de cours de portugais donc c'est moi même qui a fait ma liste de texte (j'ai pris des textes tombés au bac de portugais, des extraits de romans, des poèmes, des extraits d'articles de journaux) et donc ma liste n'est pas visée par un établissement car c'est moi qui l'a fait. Donc est-ce que cela est un handicap pour moi ? Est-ce que l'examinateur va penser que j'arrive en touriste ? A cause de cela est-ce que ça sera dur d'atteindre la moyenne  ? Ou est-ce que ma liste qui n'a pas été visée par un établissement rendra l'examinateur indifférent par rapport à si elle était visée par un établissement ?

Merci Beaucoup
Marc Buy

Passer le bac LV1 de portugais

Bonjour !

Ne suis ni prof, ni éléve ; ceci étant dit, si tu es inscrit à ton centre habituel d'examen et va là pour le passer, l'épreuve aura été prévue, elle te sera distribuée, ils recueilleront ta copie et la feront corriger avec d'autres par un prof de leur sélection. Pour te rassurer, appelle le rectorat, ils t'expliqueront tout cela.

Pour le choix des textes, idem, pose leur la question. Maintenant, si l'on te dit 20 pages, propose 20 pages...!

Boa sorte !

Monade