1

Que faire avec un Capes de lettres classiques et 6 ans d'enseignement ?

Bonjour,

Je suis professeur certifié de lettres classiques et j'ai enseigné en collège et lycée pendant 6 ans. Cependant, je me suis éteinte dans ce métier. Ma passion s'est envolée et le manque de considération (en tout cas dans les établissement dans lesquels j'ai enseigné) envers le latin et le grec m'ont découragée.
J'ai également une maîtrise de LC et un DUFL de sanskrit...

Je souhaite réellement me reconvertir et trouver un métier beaucoup plus en phase avec ma personnalité mais je ne sais pas dans quelle direction aller ni surtout comment faire pour ne pas perdre le bénéfice de ce concours et de ces 6 dernières années!

Existe t'-il des passerelles au sein de la fonction publique? Des concours auxquels on accède en interne lorsqu'on a déjà un capes?

Je n'en suis qu'au début de mes investigations et je n'espère pas trouver la réponse en deux minutes mais si certaines personnes sur ce forum ont des pistes ou ont vécu la même situation, cela m'aiderait beaucoup d'en parler. Ce serait un début...

J'aime beaucoup ma filière mais je regrette que la plupart du temps on ne nous oriente que vers le métier de prof...Je déplore de croire que je ne suis bonne qu'à enseigner, d'avoir l'impression de porter des œillères qui m'empêchent de découvrir quels autres métiers mon parcours pourrait m'offrir.

j'aimerais bien pouvoir ouvrir les yeux! 

Merci

Cerydwen.

Moi, si l'on me disait que je ne suis bon qu'à enseigner, je répondrais : "Arrêtez de me flatter, s'il vous plaît"

3

Oui mais quand c'est un conseiller d'orientation qui vous le dit comme je l'ai entendu quand j'ai voulu me renseigner sur les autres débouchés de lettres classiques avant de passer le Capes...ça reste un peu en travers de la gorge...

cerydwen a écrit :

Je souhaite réellement me reconvertir et trouver un métier beaucoup plus en phase avec ma personnalité