Dissertation sur les Trois Contes de Flaubert - Même dans le cas où l'on peut reconnaître telle ou telle allusion...

Bonjour,
Je suis en  L1 lettres modernes, et j'ai un sujet de dissertation assez difficile où je n'arrive pas vraiment a en tirer une problématique et un plan. Je ne comprends rien a cette citation.   

Citation de Pierre Marc de Biasi:

" Même dans le cas où l'on peut reconnaitre telle ou telle allusion autobiographique, il serait tout à fait vain de vouloir y trouver une clef pour la comprehension du récit: confrontées à la logique de l'écriture flaubertienne, les singularités  du vécu personnel ont toutes les chances de devenir elles-mêmes assez vite l'objet d'une véritable intégration, d'une ré-élaboration littéraire qui dépend plus des exigences de l'oeuvre que d'une éventuelle ( et d'ailleurs fort hypothétique) vérité biographique."

Vous discuterez ces propos à partir de l'étude des trois contes.

J'ai essayée de faire une problématique et un plan, pouvez vous me dire si c'est bon s'il vous plait...
Problématique:      D’après Pierre Marc de Biasi, il y a beaucoup d’allusion biographique mais cela ne nous aide pas à comprendre ces œuvres. C’est ce que nous allons voir dans cette dissertation.

Plan:
1er : Thèse : Grace au raisonnement de l’écriture de Flaubert, ces allusions biographiques sont vite intégrer dans les œuvres.

2éme : Antithèse : Même si Ces allusions existent, ils  sont inutiles pour la compréhension des œuvres.

3éme : Synthèse : Le travail de réflexion littéraire dépend plus du style de Flaubert que sur les hypothèses concernant les vérités biographiques

Merci d'avance

Dissertation sur les Trois Contes de Flaubert - Même dans le cas où l'on peut reconnaître telle ou telle allusion...

Je ne vois pas la différence entre ta thèse et ton antithèse...
Déjà il ne dit pas qu'il y a beaucoup d'allusions autobiographiques, puisqu'il dit "Même dans le cas où l'on peut reconnaître..".
La thèse est que les éléments autobiographiques ne sont pas des "clés" de lecture de l'oeuvre, ils sont de simples points de départ mais sont réécris, modifiés, pour servir le projet littéraire de l'auteur. Leur "vérité" est très limitée et sans intérêt finalement, inutile de trop s'interroger dessus.

Donc l'antithèse serait que les détails autobiographiques contenus dans l'oeuvre en permettent une meilleure compréhension, éclairent le sens de certains passages, l'importance accordée à telle ou telle chose... Bref on ne peut les négliger, et s'interroger sur ces éléments de la vie réelle de l'auteur n'est pas du temps perdu.

Merci pour tes conseils. J'ai vu mon erreur.
A ton avis, est ce que je dois parler  du style de flaubert dans mon developpement?
Encore merci de m'avoir repondu