Écrire trois phrases correctement

Bonjour,

Je me demande comment écrire ces phrases correctement.
Merci d'avance.

A quel endroit tu suspendras ce tableaux?(j'ai trouvé cela dans le dictionnaire, mais, personellement il me semble que "place" est valable dans ce contexte).
Les enfants ne se rient pas dans les mêmes lieux/endroits/ places que les parents.?
Est-ce que je peux dire "Restez sur place" dans le contexte du compétence? (quand il commence)

Merci.

Timi a écrit :

Bonjour,

Je me demande comment écrire ces phrases correctement.
Merci d'avance.

A quel endroit tu suspendras ce tableaux?(j'ai trouvé cela dans le dictionnaire, mais, personellement il me semble que "place" est valable dans ce contexte).

Je dirais plus simplement : Où placeras-tu ce tableau?

Les enfants ne se rient pas dans les mêmes lieux/endroits/ places que les parents.?

Je ne comprends absolument pas le sens de ta phrase!

Est-ce que je peux dire "Restez sur place" dans le contexte du compétence? (quand il commence)

Ta phrase entre guillemets est correcte, par contre ta question est incompréhensible, si tu me permets de le dire! Merci.

Merci.

Il s'agit du passage en quelques sortes.
Les enfants ne se rient pas dans les mêmes passages que les parents pendant un film.

Explique-moi mieux ce que tu veux dire, car ta phrase n'est toujours pas claire, si tu me permets de te le faire remarquer. Quel sens sens donnes-tu à "se rire" : rire de quelque chose? apprécier quelque chose?

Je rappelle à Jacques que la langue maternelle de Timi est le polonais.

Timi va sans doute le préciser, mais dans le contexte de la vision d'un film, avec "se rire", il veut sans doute dire quelque chose comme "s'amuser"... ou tout simplement "rire".

rire de quelque chose
Les enfants ne se sont pas ri de mêmes passages que les parents dans le cinéma.

Bonjour Timi,

Si le but est d'employer correctement endroit/lieu/place dans les phrases proposées, il faudrait :

- À quel(le) endroit/place tu suspendras ce tableau ?
- Les enfants ne rient pas aux mêmes endroits que les parents.

Éventuellement, si le sens est « ne pas faire de progrès », « ne pas avancer » (stagner), on pourrait employer par image : faire du sur place.

Muriel

Muriel a écrit :

Bonjour Timi,

Si le but est d'employer correctement endroit/lieu/place dans les phrases proposées, il faudrait :

- À quel(le) endroit/place tu suspendras ce tableau ?
- Les enfants ne rient pas aux mêmes endroits que les parents.

Éventuellement, si le sens est « ne pas faire de progrès », « ne pas avancer » (stagner), on pourrait employer par image : faire du sur place.

Muriel

"A quel endroit tu suspendras ce tableau" est aussi naturel qu' "une paire de guêtres sur une pompe à purin" (B. Vian)

Jehan a écrit :

Je rappelle à Jacques que la langue maternelle de Timi est le polonais.

Il ne me semble pas avoir manqué de respect à Timi!!!

Je n'ai aucunement voulu dire que tu lui avais manqué de respect.
C'était juste un rappel informatif... 

Merci