Conseils de lecture - Livres d'amour

Qui pourrais me conseiller de beaux livres d'amour ?

2

Le choix est large, c'est le moins qu'on puisse dire. Les " livres d'amour" que j'apprécie le plus sont vraiment classiques: Le Rouge et le Noir et Armance de Stendhal , La Dame aux Camélias de Dumas fils, Adoplhe de Benjamin Constant, L'Ecume des Jours de Boris Vian, La Confession d'un enfant du siècle de Musset ( adaptation cinématographique prochaine avec Pete Doherty et Charlotte Gainsbourg...). Sinon tu as Just Kids, le dernier livre de Patti Smith. Enfin, la littérature ne manque pas d'histoires d'amour.

3

Et Balzac, ça va te refroidir!

C'est vrai que le choix est tellement vaste que c'est dur de te conseiller plutôt l'un ou plutôt l'autre. En ce qui me concerne, mes préférés sont :
- La dame aux camélias de Dumas
- Cyrano de Bergerac, la pièce d'Edmond Rostand
- Belle du Seigneur, de Cohen, qui apporte une version originale de l'amour
- Orgueil et préjugés, de Jane Austen
Mais j'en oublie probablement plein...

5

Bonjour,

Moi aussi je te conseillerais des classiques. Mon préféré, c'est "Aurélien" d'Aragon. Parce que Aragon c'est le plus beau, le plus grand, le plus génial, etc...

"Ana Karénine" et "Les misérables" ne sont pas mal non plus, mais il faut apprécier les classiques. Sinon les deux romans les plus connus d'Austen effectivement ("Le coeur et la raison" ainsi que "Orgueil et préjugé") se dévorent.

Dans un tout autre genre, le livre que Stéphanie Meyer a écrit après "Twilight" et qui s'appelle "Les âmes vagabondes" est génial et très original. Mais ça n'a pas la "classe" d'un classique et la "jouissance intellectuelle" n'est pas vraiment là.

Tout dépend ce qu'on recherche, de ce qu'on aime dans les histoires d'amour

Je te conseille Fanfan, d'Alexandre Jardin.  De plus, l'approche est assez originale !

bonjour,je vous recommande "les lettres portugaises". cordialement.

Auteur    Guilleragues
Genre    Roman épistolaire
Pays d'origine    France
Éditeur    Claude Barbin