Travail sur les faits divers

Bonjour, je suis en seconde et j'ai pour jeudi 17 mars un travail en litérrature sur les " faits divers " ,
et je n'est pas d'idées quoi dire ..
Les questions sont :

- Montre comment la rédactions des articles de faits divers met en évidence l'aspect dramtique ou l'aspect parfois comique des évènement? 15-20 lignes.

- Comment sont présenté les accusés dans ses articles ?

Merci à tous! ♥

Où est le texte ?
La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez le texte, recopiez-le dans votre message.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Salut Caren76 !

Tu n'as vraiment aucune idée, aucun début de réflexion, aucune piste ? 

- Essaie peut-être de réfléchir aux différentes caractéristiques, procédés d'écriture; techniques, aspects etc qui existent et surtout qui sont présents dans ce type de texte, et pourquoi, dans quel but.
Pense aussi à la présentation, qui peut-être peut avoir un impact selon sa .. présentation, sa mise en page justement 
Réfléchis aussi au point de vue du journaliste, qui n'est toujours très objectif, et qui peut influencer le lecteur, même si dans ces cas-là, on a souvent tous le même avis face à ces faits divers !

- Pour comment sont présentés les accusées ... Je pense que la réponse est simple, évidente

Voilà, j'espère avoir pu t'aider  un petit peu, et bon courage, je reste à ta dispo

J'ai trouvé ces quelques phrases mais ce n'est pas assez et je ne saispas comment les placé dans mon paragraphe et tout ..

- L'absurdité d'une situation en fait son comique.
En jouant sur des jeux de style, en s'appuyant sur des formes de phrases plus ou moins dramatiques.
par exemple en donnant plus ou moins de détails.

- Pour l'autre question aucune idée, je ne suis vraiment pas motivée.. pff