21

Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 - ENEAD

Bonjour Un reve un jour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Dans mon cas, il s'agit d'une reprise d'étude à distance car je travaille parallèlement.

C'est vrai que le retour d'expérience d'apprenants en lettres modernes à distance avec la Sorbonne 3 m'intéresse.

J'espère que j'aurai d'autres témoignages d'ici lundi car je dois prendre une décision.

Merci encore.

Noora

Bonjour,

As-tu eu des réponses concernant l'Enead?
J'ai fait acte de candidature en L3 LM.
J'attends toujours la réponse de la commission pédagogique...

Bien le bonjour,

Je suis actuellement en licence de chinois (L1), et malgré un redoublement je ne peux réussir ce cursus car je dois garder une activité rémunérée à côté.

Cette semaine j'ai donc commencée à songer à la réorientation, et je suis allée voir le service d'orientation où une conseillère m'a bien accueillie. Elle m'a conseiller de m'orienter vers une filière de Lettres (je précise que j'ai un bac L) et pour le moment elle m'a surtout parler de celle de ma fac actuelle, Lettres - Sciences humaines. Cette filière est vraiment intéressante et je n'y vois pas d’inconvénients si ce n'est que le soucis de mon travail (et bien sur je ne peux lâcher ni les cours ni le travail), car malgré la dispense d'examen continu il est parfois difficile de choper tout les cours de l'année...

En ce moment je suis donc sur parcoursup à faire mes voeux, et pour maximiser mes chances et ne pas en mettre qu'un seul j'ai donc regardée les autres propositions dans d'autres fac. C'est alors que j'ai vue qu'il existait des enseignements à distance et donc l'ENEAD à Paris Sorbonne 3 ( je suis en Ile-de-France ).
De ce fait j'essaye de me renseigner et voir les avis existants pour cette formation, il est vrai que les commentaires ne sont pas toujours très positifs.

J'aimerais savoir si certains d'entres vous avez eu une formation avec l'ENEAD de cette fac, afin de vous demander comment ça s'est passé pour vu au final? Avez-vous réussi? Les cours exigent un travail quotidien ou hebdomadaire ?

Il est vrai que c'est une solution attirante pour moi étant donnée ma situation et c'est le moment ou tout se décide pour moi.

Pouvez-donc svp m'en dire plus si vous pouvez ?

Merci pour votre lecture et votre compréhension

24

Bonjour,
Ne vivant pas en France, je me demande comment se déroulent les devoirs sur table. J'ai vu que les épreuves s'étalaient sur 3 semaines ! Quelqu'un peut-il me renseigner sur le déroulement de ces épreuves et si notre présence est réellement requise sur 3 semaines ?
Merci beaucoup,
Jeremy.