1

Double licence LLCE - LEA

Bonjour, je suis actuellement en hypokhâgne et je pense arrêter pour faire une double licence LLCE - LEA.
Seulement, je suis censée obtenir une équivalence pour ma LLCE ( anglais ) donc rentrer en L2.
Maintenant, j'ai aussi envie d'attaquer une LEA ( anglais - chinois ) mais cette fois en L1.
Ma question donc : est-il possible de suivre une LLCE en L2 et une LEA en L1 ? Tout en sachant que j'aurais aimé faire ma L3 de LLCE à l'étranger et donc ne pas être présente en France pour la L2 de la LEA.

Tout ceci est un peu embrouillé mais j'espère que vous pourrez répondre à ma question

Merci d'avance

2

Bonjour,

Il est possible bien sûr de faire une L1 LEA et une L2 LLCE, je fais moi-même actuellement une L3 Lettres Modernes et une L1 LLCE Anglais. Mais pourquoi souhaitez-vous suivre deux cursus qui se ressemblent autant ? Toutefois, il me semble que tu pourrais peut-être avoir une équivalence pour rentrer en L2 dans les deux filières de ton choix. Une amie qui venait d'hypokhâgne a eu une équivalence pour entrer en L2 Lettres Modernes + L2 Espagnol.

3

Merci beaucoup pour votre réponse 
Si je veux faire deux cursus aussi proches c'est parce que j'aime l'anglais d'où la LLCE et que j'ai commencé le chinois en seconde jusqu'à la terminale et que j'aimerai bien continuer d'où la LEA. Par contre je pense pas avoir le niveau en chinois pour fait une L2 en LEA ( j'ai vu le niveau des L1 aujourd'hui et il est juste impressionnant, largement supérieur au mien au bout de 3 ans même si je m'y remettais je pense ).
Donc voilà mais merci pour m'avoir conseillée.
En revanche, le point où ça risque de bloquer c'est quand je vais faire ma L3 LLCE à l'étranger, je ne serai donc plus là pour la L2 LEA ...

Pourquoi ne pas faire une L2 anglais et une L1 ( à l'université ou à l'inalco) chinois?

5

Comment ça ? Vous voulez dire les deux en LLCE ?

6

Rebonjour,

Dans une licence LLCE vous pratiquez aussi deux langues, et la deuxième peut très bien être le chinois (j'ai des amis qui le font).

7

Oui je sais bien mais en LLCE - option chinois, il n'y a qu' 1h30 de cours par semaine et la prof que je suis allé voir m'a dit que je risquais surement de m'y ennuyer à la vue des 3 ans que j'ai déjà derrière moi même si je ne suis pas bilingue !! Je voudrais en fait pratiquer la langue à un bon niveau que la LEA pourrait me permettre d'atteindre je pense

Oui deux LLCE.

9

On peut commencer une LLCE au niveau débutant ?!

Tu as déjà trois ans de chinois derrière toi non?
Sinon certaines facs permettent de commencer en débutant.