1

Passer le cafep / capes de lettres modernes

Bonjour !, je suis étudiante en master 2 d'histoire de l'art médiéval.
Je souhaite commencer des études de lettres modernes l'année prochaine mais en non assidu avec le service d'ensignement à distance de ma fac (Rennes 2) car je vais travailler en tant qu'institutrice suppléante à la rentrée. Je voulais donc savoir si vous pensez qu'il soit possible que, compte tenu de mon niveau d'études, je bénéficie d'un accès direct à la troisième année de lettres modernes sans passer par la case L1 L2 pour pouvoir ensuite tenter le cafep/capes de lettres modernes. Et surtout pensez vous que cela ne soit pas trop difficile (travail+études sans avoir suivi la L1 L2)?
J'ai de bonnes connaissances en littérature et paléographie médiévales (j'ai travaillé sur les écrits de Christine de Pizan, de Marie de France et le manuel de Dhuoda).
J'attends avec impatience vos avis éclairés...

Passer le cafep / capes de lettres modernes

salut !
je ne pense pas que le fait de ne pas avoir fait les années de L1 et de L2 soit vraiment dérangeant, mis àpart en ancien français (linguistique particulièrement), mais les notes se compensent donc si tu as une moins bonne note dans une matière tu la ratrappe avec une autre. De plus, j'ai travaillé moi-même pendant mes années de licence et cela ne m'a pas dérangé au niveau des notes (et pourtant j'étais en lettres classiques, mais je me permets de te renseigner car nous suivons les cours de lettres modernes et mon ami a lui-même fait la filière lettres modernes en arrivant directement en deuxième année après avoir fait un IUT de gestion et logistique des transports : autant dire que ça n'a rien à voir !Il se prépare d'ailleurs à faire une thèse en sémiologie....). Le tout est d'avoir une bonne organisation. J'espère, de plus, que tu n'as pas de problème en méthodes de commentaire composé ou dissertation car nos partiels se résument à peu près à cela.
J'espère avoir été assez précise. Bon courage !