Changer de spécialité et équivalence en L3 histoire-lettres

Bonjour à tous, je vous prie de m'excuser par avance si ce sujet a déjà été traité ici :
Après avoir obtenu de bons résultats lors de ma première khâgne lsh spécialité histoire-géographie, l'équivalence L2 me fut accordée sans que j'aie à utiliser les 120 octs accordés aux sous-admissibles et admissibles.
J'ai donc décidé de cuber, mais, prenant conscience de mon intérêt croissant pour les Lettres, j'ai birfurqué et ai choisi de cuber en les choisissant comme spécialité., avec un certain succès.
Voilà mon problème :  je suis actuellement inscrit  à Paris IV en L3 histoire-géographie. Est-il possible d'obtenir une double équivalence L3 histoire-lettres?  Cela dépend-il des résultats obtenus au concours ou est-ce  tout simplement impossible?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Cordialement.

2

Changer de spécialité et équivalence en L3 histoire-lettres

Bonjour,

Tout dépend de la politique de la commission pédagogique de Paris 4.
A Nanterre, les CPGE peuvent s'inscrire en cumulatif à deux Licences (Lettres et Histoire, par exemple), et demander une équivalence dans les deux, ce qui simplifie les choses.
Pour la Licence Humanités, que je dirige, les CPGE qui ont validé 120 crédits ont un accès automatique en L3 Humanités, où ils peuvent prendre une spécialisation en Lettres ou en Histoire, pour s'orienter ensuite dans les Masters correspondants.

Christophe Bréchet