Comment s'améliorer en français ?

Bonjour,

Je suis en seconde général, et... j'ai un grave problème qui me gêne énormément.
Le français. Exemple: Le prof, nous dis qu'il y aura une dissertation sur table de 2h.
Donc, je révise, en relisant, les textes que l'on a fait en cours, et en lisant la fiche méthode qu'il nous a distribué. Mais chaque fois que je suis face à un sujet, je bloque, je n'y arrive pas. Pourtant, j'ai essayé, de réviser, de lire plusieurs fiche méthode.
Mais au final, je n'ai écrit pas plus de 15 lignes.

C'est la même chose que le commentaire composé, je ne peux pas faire plus de 15 lignes.
Et même pour analyser un texte, le comparer ou faire un rapport avec un autre texte en 10 lignes je n'y arrive pas

Et j'ai peur de ne pas passer dans la filière que je veux à cause de cela.
Y a t-il quelques chose que je dois amélioerer chez moi ?

Merci
Ta-chanHum personne ? '

Euh, alors déjà, on ne va pas te répondre en trois minutes, hein.

Ensuite il faut que tu assimiles cette méthode, il n'y a pas d'autre solution. Demande-toi où se situe exactement ton problème. Et sur ce site, tu trouveras des exemple de dissertations rédigées, des conseils de rédaction... (:

(J'ai mis six mois à maîtriser le commentaire, même chose pour la dissertation, et je n'ai plus aucun problème depuis.)

Merci

Alors, il faut que je lise plusieurs exemple de dissertation ou de commentaire pour que j'assimile bien la méthode ?

Je vais essayer.
Merci

..J'ai bientôt le bac blanc, et je sais que cela va tomber sur un commentaire rédigé. Et j'ai bien peur de ne pas réussir, donc, je vais me concentré juste sur le commentaire.

Sinon, aller demander des conseils personnalisés au professeur peut aussi être une bonne solution... 

Je ne comprends pas : tu es en seconde, tu fais des commentaires composés et des dissertations en 2 h00, et tu passes un bac blanc?