Le théâtre est souvent considéré comme le lieu de toutes les extravagances, de tous les artifices et de l'outrance...

Bonjour, je suis en première et je dois faire une dissertation mais j'en ai jamais fais . Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
Voici le sujet: " Le théâtre est souvent considéré comme le lieu de toutes les extravagances ,de tous les artifices et de l'outrance. Peut-on réduire l'art dramatique à cette définition ? "
Merci d'avance!

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Le théâtre est souvent considéré comme le lieu de toutes les extravagances, de tous les artifices et de l'outrance...

Salut! Moi aussi je suis en première et je vais devoir en faire une.
Déjà tu suis la méthode que tu as eus en cours pour savoir si tu dois réfuter, développer ou discuter une thèse en analysant le sujet.
puis tu recherces dans tes connaissances personnelles des exemples et des arguments pour répondre au sujet.
je pense qu'il faut que tu donnes ton avis sur le sujet de l'art dramatique. Es-tu d'accord avec la phrase du sujet ou pas? c'est mon avis après...

Moi je dirais que oui le théâtre est bien défini comme ça.Mais que l'art dramatique non donc je dois faire une thèse et une antithèse. ?
Mais je peux bien trouver des exemples mais pour argumenter ça je ne vois pas du tout ce que je pourrais dire

pupuce* a écrit :

je pense qu'il faut que tu donnes ton avis sur le sujet de l'art dramatique. Es-tu d'accord avec la phrase du sujet ou pas? c'est mon avis après...

Faux. Votre avis ne compte pas, même si le plus souvent, la thèse dont vous vous sentez le plus proche sera plus facile à argumenter que l'(es) autre(s)...

Ici, trouver le type de plan est facile. Peut-on répondre à la problématique par Oui/non/peut-être ? Si oui, et c'est le cas ici, plan dialectique (thèse, antithèse, éventuellement synthèse).

Avant de commencer à chercher des arguments, interrogez-vous sur les termes du sujet, et en particulier l'expression "art dramatique" : "dramatique" se réfère au théâtre (en grec, "drama" = "action"), et ici, on en parle comme d'un art... A cette nuance près, ce n'est donc qu'un synonyme, donc attention Juu, il ne faut pas différencier "théâtre" et "art dramatique". Si l'on reformule : : le théâtre (l'art dramatique) se résume-t-il, par définition, à un mélange de burlesque, d'exagération et d'ostentation (thèse)? Ou doit-on dépasser ces apparences, qui ne peuvent, à elles seules, représenter l'art dramatique ?

Avant de commencer une dissertation, toujours bien décortiquer le sujet... 

Merci beaucoup pour ton aide, cela confirme ce que je pensé et ce que j'avais commencé.
Mais par contre pour les arguments, je fais un argument pour chaque mots ( extravagant, artifice, outrance)? et commenter ça, c'est les définir?