Rédiger la préface d'un dramaturge qui s'oppose à la règle de ne pas représenter la mort sur scène

Salut tout le monde !

Pour nous préparer à notre bac de français cette année, notre prof de français nous a demandé de rédiger une préface.
A ma connaissance, une préface est texte argumentatif qui justifie pourquoi nous avons écrit cela...
Cette préface que nous devons rédiger a pour thème le théâtre classique mais rédigé par un dramaturge qui s'oppose a la règle de ne pas représenter la mort sur scène . On doit donc ( je pense...) prouver pourquoi, montrer la mort sur scène donnera plus de sens a la pièce.(J'ai pensais à être plus réaliste ?)
Tout ce que je vous demande c'est un plan pour rédiger cette préface car la je suis un peu dans le flou !

Merci d'avance !

Rédiger la préface d'un dramaturge qui s'oppose à la règle de ne pas représenter la mort sur scène

Bonsoir,

Cette fiche de Jean-Luc pourra t'aider : Rédiger une préface.

Muriel

Merci bien !Bonjour,
Dois je expliquer l'histoire de ma tragédie dans ma préface ?

Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de pouce :
Doit on dans une préface (d'une piece de théatre) annoncer le sujet de l'histoire ?
Ou alors juste argumenter notre choix qui est par exemple "Montrer la mort sur scène" ? (et ainsi donner des exemples..)
Merci d'avance 

Vous pouvez vous référer à cette fiche méthode de Jean-Luc :
https://www.etudes-litteraires.com/preface.php