1

Admission à Sciences Po Paris sur dossier

Bonjour,

Je suis actuellement lycéen en terminale ES, et je souhaiterais intégrer Science Po Paris l'année prochaine. J'ai de très bons résultats jusqu'à présent, mais je me demande si cela suffirait pour intégrer l'école grâce à la mention TB au bac et grâce au dossier.

Je crois savoir que maintenant la sélection se fait plutôt à partir des félicitations du jury, donc 18 de moyenne au bac. On regarde aussi le dossier de première et de terminale pour déterminer. J'ai eu 18,2 de moyenne générale en première, puis 17,4, puis 18. Et au premier trimestre de terminale, j'obtiens 18,3. Voici comme exemple, mon bulletin de ce trimestre-ci :

Philosophie : 17,33
Histoire-géographie : 18,33
SES : 17,13
Maths : 19,75
Maths spé : 18,63
Anglais : 19
Espagnol : 19,2
DNL (histoire-géo, enseigné en espagnol) : 17
Appréciation globale : Les résultats sont excellents, le travail remarquable, et l'attitude exemplaire. Continuez ! Vives félicitations du conseil de classe.
(Je suis premier dans toutes les matières sauf les SES où je suis second).

Maintenant, ce qu'il faut savoir c'est que j'ai obtenu une "mauvaise" note à l'écrit de français : 14/20. Un groupe de personne dans la classe a eu des notes catastrophiques, et j'ai fait partie des déçus (face à une grande majorité de la classe dont les résultats sont montés en flèche par rapport aux résultats de l'année mais bon ce n'est pas le débat).

J'ai entendu dire qu'une note inférieure à 16 au bac dans une des matières qui intéressent science po était quasi éliminatoire pour être pris sur dossier, or c'est le cas pour moi. Ayant obtenu 20/20 à l'oral de français, pensez-vous que cela change quelque chose ? Et est-ce que ce 14 me fait réellement tirer une croix pour l'admission sur dossier ?