Comment améliorer son expression écrite ?

Petit H.S. : J'en déduis que selma123 est canadienne pour dire que 76 sur 100 est une mauvaise note..(et puis même en se référant à l'heure du post à 11 ans, ça ne fait pas de doute !) Il me semble qu'avoir moins de 80 sur 100 à cet âge est en effet une mauvaise note puisque j'ai remarqué qu'à partir de 16-17 ans, ça commençait à devenir de bonnes notes. Bon, après je ne me fis qu'à mes anciens amis canadiens..

32

titania peut-tu répondre a ma question s.v.p
bonjour,
j'ai 11 et je suis petite mais, j'ai sérieusement besoin d'aide alors s.v.p
j'aimerai pouvoir avoir une bonne note dans mon bulletin en écriture mais,je ne sais comment faire. par exemple, la dernière fois, j'ai remis une production a mon prof et j'étais sure que j'allai avoir un bonne note mais j'ai un 76 pour cent. sad
je ne sais plus quoi faire.
a l'aide
et a yoko oui je suis canadienne mais quand tes espérance sont élevé 76 n'était pas la note de mes reves surtout lorsque ton voisin est un petit génie qui ne cesse de recevoir des 100./.

33

On peut commencer par corriger les fautes de ce message, et surtout ne plus les refaire

selma123 a écrit :

Ttitania peut-tu peux-tu répondre a à ma question s.v.p s'il te plaît ?
Bbonjour,
j'ai J'ai 11 ans et je suis petite, mais, j'ai sérieusement besoin d'aide. alors s.v.p
J' j'aimerais pouvoir avoir une bonne note dans mon bulletin en écriture, mais, je ne sais comment faire. Ppar exemple, la dernière fois, j'ai remis une production a à mon prof et j'étais sure que j'allais avoir un bonne note mais j'ai eu un 76 pour sur cent. sad
Jje ne sais plus quoi faire.
À a l'aide !
Eet à a yoko, oui je suis canadienne mais quand tes espérance sont élevées, 76 n'était pas la note de mes rêeves surtout lorsque ton voisin est un petit génie qui ne cesse de recevoir des 100./.

Si tu commences tes phrases par des majuscules, que tu mets "à" au lieu de "a", et que tu mets un peu de ponctuation (des points à la fin des phrases par exemple), tu viens déjà de gagner quelques points...

34

Je suis une fille à deux personnalités. Il y a la paresseuse qui ne  fait guère attention aux fautes d'ortographes  et à sa ponctuation. Puis,celle qui veut que tout soit parfait et d' une qualité irréprochable. Je ne m'aplique donc que quand je suis évaluer. En général là n'est pas le problème. Par contre, si vous pourrier répondre à ma question ce serait préférable. Toutefois merci d'avoi essayer  de m'aider et de m'avoir lu.
À plus!

Je suis une fille à deux personnalités. Il y a la paresseuse qui ne  fait guère attention aux fautes d'orthographe  et à sa ponctuation. Puis,celle qui veut que tout soit parfait et d' une qualité irréprochable. Je ne m'applique donc que quand je suis évaluée. En général là n'est pas le problème. Par contre, si vous pouviez répondre à ma question ce serait préférable. Toutefois merci d'avoir essayé  de m'aider et de m'avoir lue.

Si tu t'appliques vraiment quand tu es évaluée, je ne vois pas pourquoi tu récoltes de mauvaises notes...
Difficile de répondre à ta question.
Qu'est-ce que ton prof reproche exactement à tes productions écrites ?

36

C'est pour cela que je vous écris.
Je ne sais plus quoi faire.
Mais, une personne a dit que lire d'anciennes littératures aiderait ...
Alors, si tu as quelque chose ça serait bien que tu me l'envoies.
Merci et à la prochaine.

37

selma123 a écrit :

C'est pour cela que je vous écris.
Je ne sais plus quoi faire.
Mais, une personne a dit que lire d'anciennes littératures aiderait ...
Alors, si tu as quelque chose ça serait bien que tu me l'envoies.

Il faut lire beaucoup, pas forcément des livres anciens, mais en effet plutôt des classiques, bien écrits, pas trop difficiles au départ. C'est en s'imprégnant d'un bon français qu'on peut faire naturellement des progrès, surtout si au quotidien tu ne baignes pas dans un milieu qui manie bien la langue.

Ensuite il faut tenter de mémoriser lorsqu'on corrige tes fautes : 
- j'écris : verbe écrire, pas de "e" final
- tu envoies : "s" final à la 2e personne du singulier

38

Aurrais-tu des recomandations particulières?

39

1/ Pour débuter complètement, je conseillerais des livres « classiques » pour enfants comme :
Les malheurs de Sophie - Comtesse de Ségur
Patapoufs et Filifers - Maurice Genevoix
La famille Fenouillard – Christophe
Les aventures de Gédéon – Benjamin Rabier

2/ Puis, pour commencer, en littérature « classique » :
Lettres de mon moulin - Alphonse Daudet (ou : Le petit chose - Contes du lundi)
Le tour du monde en 80 jours - Jules Vernes (ou : Voyage au centre de la terre)
Le chien jaune – Georges Simenon (ou toute autre aventure du commissaire Maigret)
Claudine à l'école – Colette
Robinson Crusoe - Daniel Defoe
L'homme invisible - H.G. Wells
L’île au trésor - Robert Louis Stevenson
Contes - Andersen
(pour ces quatre derniers, choisir une édition traduite pour la jeunesse)

3/ Toujours aussi facile mais un peu plus long :
Les 3 mousquetaires – Alexandre Dumas (facile mais plus long)
Souvenirs intimes de David Copperfield - Charles Dickens (ou : De grandes espérances)

4/ Un petit plus difficile mais accessible :
Léviathan - Julien Green  (ou : Adrienne Mesura)
L’Étranger - Albert Camus
Regain - Jean Giono

40

Bonjour,

je suis une élève de première S en fait je souhaiterais améliorer mon écriture par là j'entends ma rédaction. Est-ce-que vous avez des conseils pour mieux écrire ?
Merci d'avance