Foire aux bons mots

"La culture littéraire ne sert à rien. La preuve : quand Molière a écrit Hamlet, avait-il lu Rostand?" (Pierre Desproges)

Foire aux bons mots

Poursuivons desprogiennement :

"Au fait, vous avez lu Minute ? C'est avantageux. Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, achetez Minute : pour dix balles vous aurez à la fois la Nausée et les Mains sales."

Foire aux bons mots

Génial!
Mais je me demande pourquoi mon sujet a été déplacé!!!

Foire aux bons mots

C'est pas moi, m'sieur...

5

Foire aux bons mots

jacquesvaissier a écrit :

Mais je me demande pourquoi mon sujet a été déplacé!!!

Comme indiqué dans mon mp, ce sujet a été déplacé ici car il n’a aucun rapport, il me semble, avec la rubrique

Littérature et esthétique générale
Définitions de la littérature, relations entre la littérature et les autres arts, philosophie esthétique.

Je peux déplacer dans « sujets variés », si vous préférez.

Foire aux bons mots

Faites ce que bon vous semble...

Foire aux bons mots

Légende d'un dessin de Sempé; un auteur présente son manuscrit à un éditeur :

- C'est une longue méditation sur la vie, la mort, la vanité de toutes choses ici-bas, qu'il faudrait publier à la rentrée. Pour les Prix.

Autre légende d'un autre dessin du même :

- La culture... La culture... À un moment donné, je me suis dit : "Mais vivons, que diable !" Alors, j'ai fait un livre.

Foire aux bons mots

Gaspard Proust à propos de "Le parisien" de Thomas Lélu sur Europe 1: "ce livre il faut le lire au moins au 100ème degré parce que c''est à 100 degrès que l'eau se met à bouillir et je pense qu'on tient entre les mains un chef-d'oeuvre de l'état gazeux" 

9

Foire aux bons mots

Je relance: lu dans le Journal de Julien Green, un canular littéraire que je trouve assez croustillant

Deux jours après la mort de Gide, Mauriac reçoit le télégramme suivant :

"L'enfer n'existe pas – STOP – Tu peux te dissiper – STOP – Préviens Claudel – STOP – Signé : André Gide"

10

Foire aux bons mots

Foire aux citations

http://www.linternaute.com/citation/the … tterature/

http://evene.lefigaro.fr/citations/mot. … itterature