1

Préparer les épreuves anticipées de français en candidat libre

Salut, je m'appelle Gemma. Il y a 3 mois je suis arrivée en France avec mon bac espagnol ES. Le probleme c'est que l'université ne veut pas m'accepter et je suis obligée de repaser mon bac en France. C'est très dificil pour moi, surtout pour la langue et en plus je suis un peu perdue, mais bon. Je vais me presenter a les epreuves anticipées de Français en candidat libre. C'est bien parce que c'est seulement le français. Est-ce que quelqu'un pourrais me dire qu'est-ce que je dois estudier pour cet epreuve (le programme). Je suis tres perdue, je ne sais pas quoi etudier, pour où commencer... je serais tres reconnessainte à qui vourrais me guider un peu.
merci beaucoup

2

Bonjour
Déjà, est-ce que tu dois te présenter à l'épreuve anticipée de français ? Et à l'épreuve écrite, orale, ou les deux ? Tu devrais avoir un minimum d'informations là dessus.

3

ça j'amarais savoir, mais quan je me suis inscrite personne m'a pas informe... je crois que a toutes les deux

4

Waow... Mais tu ne sais même pas dans quelle filière tu passes ton bac ? Tu sais qu'en France on a plusieurs filières au lycée ? ES, L, ou S ? Parce que les sujets de l'examen dépendent de cette filière, les S par exemple (scientifiques) n'auront pas des sujets du même degré de difficulté que les L (littéraires).

5

Ah oui je suis dan le S

6

Un topic concernait l'autre jour l'épreuve anticipée des candidats libres. En voici le lien si ça peut t'aider. Par ailleurs, sur cette page, belleslettres a laissé 2 liens qui renvoient vers des sites officiels. Regarde-les, tu y trouveras des renseignements utiles.

https://www.etudes-litteraires.com/foru … le-p2.html

7

merciiiii beaucoup

Bonjour à tous!

Comme dit dans le titre, cette année, je passe mon Bac S en candidat libre.

Ainsi, concernant l'épreuve de Français, je me pose de nombreuses de questions:
- Comment réaliser le descriptif pour l’épreuve Oral
- Combien de textes faut-il pour l'Oral?
- Quelles sont réellement les grandes séquences à connaître?

C'est pourquoi, je recherche quelqu'un de qualifié qui pourra répondre à toute mes questions en plus de celle-ci. Peut-être pourrions-nous échanger par mail?

Merci pour les futures réponses! 

Bonjour, tu devrais lire toutes les discussions sur ce thème, tu trouveras les réponses car c'est une question fréquente. Bon courage, il y a du boulot !

10

Salut à tous,

Je vais bientôt passer les épreuves anticipées du BAC S en candidat libre et j'aurais besoin d'aide svp

-En ce qui concerne l'oral, il me faut bien 16 textes ? 4 argumentation, 4 théatre, 4 poésie, 4 roman ?
-Les extraits, une fois choisis, je fais comment pour les communiquer à l'académie où je compte passer le bac ?
-Un ami qui a passé ses épreuves anticipées l'année passée et qui a eu 18 ou 19 m'a passé ses extraits et ses fiches, mais j'aimerai en changer quelques uns. Par exemple, en argumentation, j'aimerai mettre 4 fables de la Fontaine, c'est possible ou il y a une règle à suivre ?
-Tous les extraits trouvés sur le net avec interpretation sont utilisables au bac en candidat libre ?

Voilà pour le moment les questions qui me viennent en tête. Je savais pas trop à qui m'adresser pour avoir réponse à mes questions, donc un grand merci à ceux qui m'aideront

A plus

petit up, en espérant avoir des réponses à mes questions