Quels pronoms relatifs utiliser ?

Bonsoir,

Je me demande quel pronom il faut utiliser ici. (je sais qu'il y a beaucoup de fautes, car je corrige mon examen)

Merci.

Il lui manque quelque chose DE LAQUELLE il est difficile d'avoir de l'autorité.
La maison à la porte DE LAQUELLE il frappa était si misérable qu'il en eut le coeur serré.
Je regardais ses yeux QUI brillait une intelligence vive.
C'est un défaut que je me reproche, mais DUQUEL je n'ai jamais su me corriger.
Il attegnit le sommet de la grande montagne PAR LAQUELLE il fallait passer pour arriver...

Bonsoir.

Il lui manque quelque chose DE LAQUELLE sans quoi il est difficile d'avoir de l'autorité.
Ou mieux : une chose sans laquelle....
La maison à la porte DE LAQUELLE il frappa était si misérable qu'il en eut le coeur serré.
Je regardais ses yeux QUI dans lesquels brillait une intelligence vive.
C'est un défaut que je me reproche, mais DUQUEL dont je n'ai jamais su me corriger.
Il attegnit le sommet de la grande montagne PAR LAQUELLE il fallait passer pour arriver..

.

Merci beaucoup Jehan.:):):)

Ma prof ne m'a pas donné de points dans ces exemples malgré le fait j'ai écrit comme au-dessous..:(

Il attegnit le sommet de la grande montagne PAR LAQUELLE il fallait passer pour arriver..

Il lui manque quelque chose SANS LAQUELLE il est difficile d'avoir de l'autorité.

Il atteignit le sommet ... par lequel (ou par où) il fallait passer. (C'est par le sommet qu'il faut passer)
Il lui manque qqe chose sans quoi ... (Qqch est un pronom indéfini "neutre")

Attention...

Il y avait écrit "quelque chose" (pronom indéfini neutre, le contraire de "rien"...  donc → sans quoi
Ton sans laquelle n'aurait été juste qu'avec "une chose" (nom féminin, donc → sans laquelle.

Excuse-moi, j'ai été étourdi pour la dernière phrase...
J'ai oublié une erreur.
Je pense qu'on passe par le sommet (masculin) et non par la montagne (féminin ) donc :

Il atteignit le sommet de la grande montagne PAR LAQUELLE par lequel il fallait passer pour arriver..

Je vous sais gré.
Merci Jehan.:)

C'est gentil...
Mais souviens-toi : "Je vous en sais gré"... 

Timi a écrit :

Je vous sais gré.
Merci Jehan.:)

Oh! Pour une fois que j'étais le premier à "poster"!!!

Dire que je ne l'avais même pas remarqué...   
Mais comme nous sommes grammaticalement d'accord, Timi t'en sait sûrement gré aussi !

Oui, bien sûr. Je demande pardon!   
Merci beaucoup et mille fois Jacques Vaissier
(j'espère que maintenant je n'ai pas fait un faux pas...)