Écrire une fable ayant pour morale : "Trompeurs, c'est pour vous que j'écris, attendez-vous à la pareille"

Voila je suis pas aller en cours avant les vacances car il y a eu plusieurs blokus
et donc j'aprend aujourd'hui que je doit faire une fable pour demain je ne sais pas tros comment procéder , il y a une moral qui est " trompeurs c'est pour vous que j'ecrit attendais vous a la pareille."

aidez sil vous plait 

merci

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Écrire une fable ayant pour morale : "Trompeurs, c'est pour vous que j'écris, attendez-vous à la pareille"

J'ai fait comme j'ai pu aussi vite que j'ai pu, sans traiter la morale,  m'enfin ça donne ça:

Ulysse avait dressé dans une immense grotte
Un troupeau d’éléphants, ils serviraient d’appât
Pour attraper sa proie : la Cyclope Grippa.
Surgissant des nuée, prompte comme une sotte
Elle saisit à deux mains l’un des animaux.
Ulysse en voyant cela, jugea très clairement
De l’abattre sur place, ce qu’il fit sur le champs.

La rumeur de sa mort affecta les drapeaux
De la nation Cyclope : elle choisit de venger
Justement sa maîtresse : il fallait LE tuer.

Bonsoir Vortad,

Cesko était hors charte... Merci de nous aider à faire respecter les principes de ce forum, à savoir : aide après proposition de travail personnel.
Le but de ce forum n'est pas de fournir un travail à recopier.

Muriel