Dans une dissertation, doit-on faire l'analyse des termes du sujet dans l'introduction ?

Bonjour,

J'ai un doute: dans une dissertation littéraire, doit-on faire l' analyse des termes du sujet dans l'introduction? Et notamment si l'énoncé du sujet commence par "peut-on parler de ...", peut- on en partie construire le plan en fonction des différentes acceptions de "peut-on" (est-ce possible de parler de... / Est-ce légitime de parler de...)?

Merci

Dans une dissertation, doit-on faire l'analyse des termes du sujet dans l'introduction ?

En général "peut-on" et "est-il légitime" sont très proches et selon moi se traitent ensemble.
Le plan sera plutôt du type "oui on peut" "mais dans certaines limites car"

Il faut définir habilement les termes qui peuvent poser problème, les termes clé. Quand je dis habilement : il ne s'agit pas de recopier la définition de tous les mots du sujet ! Il s'agit de bien s'entendre sur ce qu'on entend par là pour pouvoir les discuter.

Bonjour, je suis une etudiante italienne et j'ai beaucoup de problemes avec l'intro de ma dissertation. Ma prof m'a dit que je doit citer le sujet mais je n'ai compris comment on doit faire.
voila l'intro de ma dissertation, dont le sujet est

« Eh bien, dérangez-vous quelques heures, venez avec nous, incrédules, et nous vous ferons voir de vos yeux, toucher de vos mains, les plaies […] » (extrait du texte de Hugo). Vous montrerez en quoi l'écriture littéraire sous toutes ses formes est particulièrement apte à dénoncer les problèmes de la société.

p-s il y a même en rouge les corrections de ma prof.

MERCI

Intro
La littérature a été souvent utilisée pour présenter les opinions ou les prises de position de l’auteur sur la réalité qui l’entoure.  Vous pouvez citer une forme littéraire ou un siècle, ou un auteur, à commencer par Hugo auteur de cette citation.Par le biais de son texte, l’écrivain peut donc dénoncer les problèmes de la société ou défendre une cause qui lui tient a à cœur.CITER LE SUJET Nous pouvons alors nous demander en quoi la littérature est particulièrement apte a dénoncer les problèmes de la société. Mieux analyser la citation (le sujet) pour indiquer quels problèmes on peut alors dénoncerAutrement dit, quelles sont les ressources dont l’écrivain dispose pour montrer les travers de la société? Nous verrons d’un  côté que la littérature utilise souvent l’ironie pour combattre les injustices et les problèmes sociaux, de l’autre nous montrerons que l’expression des convictions et des valeurs de l’écrivain contribuent à dénoncer les maux de la société.