1

Aide en italien LV3 - Règles de l'enclise

Bonjour,
J'aurais besoin qu'on me rappelle les règles de l'enclise car j'en ai besoin pour faire une expression écrite et mon problème majeur est que je n'ai pas de livre d'italien cette année... je ne m'en souviens plus exactement car ce n'est que ma deuxième année d'Italien au lycée...

L'enclise est utilisée à l'infinitif, à l'impératif et au participe présent; (en revanche lorsque le verbe est conjugué, le pronom se place devant le verbe)

... Ainsi qu'au gérondif et au participe (plus rare).

Faire attention à la voyelle qui peut changer quand plusieurs pronoms sont juxtaposés :

Andar + si + ne > andarsene ;

Et au redoublement de la consonne dans les impératifs monosyllabiques :

Dì + mi > dimmi.

bonjour à tous!!
je suis bilingue français-italien, alors je pense pouvoir t'aider si tu as des problèmes!
l'enclise est une diffuculté majeure pour les français apprenant l'italien.
pour l'expliquer, il faut des exemples rpécies et surtout savoir quelle est la fonction du "petit bout" que tu veux rajouter apres.
si tu as des problemes sur des mots, tu peux me les envoyer et je t'aiderait avec palisir!
bonne continuation!

l'italiano è la più bella lingua del mondo!!

bonjour tous le monde

Voila mon professeur d'italien ma donné un texte à résumé au passé mais petit probleme je suis vrament nul dans cette langue et j'aurais besoin d'aide pour ecrire se resumé.
Si vous pouvez m'aidé merci de me repondre .