L'homme est-il fait pour vivre seul ?

Voila j'ai une Dissertation a faire en philosophie avec pour sujet l'homme est-il faite pour vivre seul ?

Je n'ai pour le moment que quelque piste , mais je n'arrive toujours pas a remplir ma feuille blanche.

Voici mon plan:
L'homme a besoin d'autrui pour vivre : c'est une nécéssité de vivre en socièté , on ne peut pas subvenir a nos besoins naturels sans mentor.
Ensuite On se sent plus libre en vivant seul: puisque on ne fait partie d'aucune socièté qui inhibe sans cesse nos instincts.
Et pour finir la socièté m'élève auu rang d'être humai : developpement du langage, de la raison ... grâce a l'éducation.

Je connais seulement le plan, je bloque sur les sous-parties de chaque partie.
Je dois faire thèse et anti-thèse ; ou ai-je le droit dans la dissertation de ne pas mettre de sous parties mais juste une seul pour éxpliquer l'idée de la partie.

Merci de me répondre.

L'homme est-il fait pour vivre seul ?

En te contentant d'expliquer la seule idée d'une de tes parties, tu appauvris complètement ta dissertation.
Ta première idée, par exemple, mérite davantage de précision ; on ne vit pas en société uniquement pour " subvenir à nos besoins naturels sans mentor " . D'ailleurs, ta dernière partie reprend une des idées qui pourraient alimenter ton I .