Œuvre littéraire en rapport avec le pop art

Bonjour,
Connaissez une oeuvre littéraire en rapport avec le Popart ? ou bien un film assez connu faisant parti
de ce mouvement ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de pertinent
Merci d'avance.

2

Œuvre littéraire en rapport avec le pop art

Bonjour,
Si tu parles du pop art anglais des années 50, tu peux faire référence à de nombreux films de science fiction. Notons bien que l'Independant Group a essentiellement centré sa recherche théorique sur la technologie.

Pour ce qui est du pop art américain, je pense que tu peux faire référence aux films appartenant à la new wave, qui partagent les mêmes centres de gravité : intérêt pour les objets ordinaires, ironie, confiance en la puissance des images.

Le Pop Art cite une culture propre à la société de consommation, c’est sur le mode de l’ironie, comme le donne à entendre la définition du peintre anglais Hamilton de sa production artistique : « Populaire, éphémère, jetable, bon marché, produit en masse, spirituel, sexy, plein d’astuces, fascinant et qui rapporte gros. »

Les bouquins de Beigbeder peuvent appartenir à ce genre, je pense en particulier à 99 F et Au secours pardon. Cependant, ma pensée pourrait être facilement réfutable.