Un ami peut-il me détourner de moi-même ?

Bonjour à tous ! Je suis une élève en Terminale S.

Voilà j'ai une dissertation en philosophie alors que ça fait que 2 semaines et demie que nous avons repris les cours !
Le sujet est: "Un ami peut-il me détourner de moi-même ? ". J'ai commencé mais ce qui me manque c'est surtout des citations et des réfrences à des auteurs vu que pour l'instant je n'ai lu qu'un seul livre de philosophie "Manuel" d' Epitecte qui relate ce qu'est le stoicisme. Cela n'a pas trop de rapport avec mon sujet...

J'ai déjà rédigé l'introduction, et le début de ma première partie. Dites moi ce que vous en pensez. Est ce que vous auriez des choses à rajouter ou à modifier ?

Donc voilà, je vous demande votre aide pour aider à finir ma dissertation et vous présente ce que j'ai déjà fait :

Un ami est une personne qui nous est proche, qu'on apprécie, à qui on est attaché. Avec cette personne, nous partageons souvent les mêmes activité, les mêmes centres d'intérêt et nous aimons passer  du temps en compagnie de celle-ci. Un ami est une personne aussi avec laquelle nous discutons beaucoup. Mais, ce dernier ne peut-il avoir une influence excessive sur notre personnalité, manière d'être, nos idées ? Est ce que le fait d'être proche de quelqu'un peut nous obliger inconsciemment de faire correspondre nos idées avec les siennes ? Ainsi, un ami peut-il me détourner de moi même ? Tout d'abord, nous verrons que le fait de côtoyer un personne que l'on apprécie change forcément notre manière d'être puis nous verrons par la suite que  cela peut être bénéfique pour nous et non nous détourner de nous même mais au contraire nous permettre d'évoluer.

Le fait de fréquenter quelqu'un peut nous nuire pour trois différentes raisons.