1

Écrire le monologue d'un personnage contemporain qui est confronté à un dilemme tragique

Bonjour à tous , je dois écrire une monologue d'un personnage contemporain qui est confronté à un dilemme tragique .

Je ne trouve pas vraiment d'idée intéressante . Quelqu'un pourrait m'aider ?

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Écrire le monologue d'un personnage contemporain qui est confronté à un dilemme tragique

Quelles idées as-tu déjà eu?

3

J'avais pensé : Une femme, pour sauver sa peau, doit tuer soit sa fille ou son mari .

4

eh bien c'est pas trop mal ça, tu peux faire un dialogue intérieur à elle-même....

5

Je trouve ton idée très intéressante.
Certes, le sujet a été vu et revu dans des films policiers ou dans des films de suspens mais en monologue, ça peut être tout à fait original.
pEtitEpOmMe a raison, tu peux faire un bon monologue intérieur avec ça.
Personnellement, je ne crois pas que tu ais vraiment besoin d'une autre idée. 

6

Je vais partir sur ça, je suis en train de noter quelques idées . Bien devellopper les sentiments, la peur, l'horreur, le tragique de la scène etc .Merci beaucoup

7

De rien, c'est normal...

8

Pourrais tu etre plus precise sur ton idée de ssauver ta peau , pour une epreuve que jai demain je devrait rediger un monologue tragique et je nai pas d'idée pourrais tu men donner une svp ?