1

Pièces de théâtre avec deux personnages féminins

Je suis en Terminale L, avec option théâtre facultatif. Pour le bac, à la fin de l'année, je dois présenter un extrait d'une pièces de théâtre ( ou une scénette) , d'environ 10 à 20 minutes avec une amie.
Je suis une fille, et j'ai pour partenaire, une fille. Nous voudrions donc jouer une pièces mettant en scène 2 femmes. Nous avons cherché sur internet, mais nous n'avons eu que très peu de résultat, les pièces étant souvent trop courtes ( 5 minutes).
Nous orientons notre recherche sur les critères suivants:
personnages : 2 femmes ( ou filles)
durée : 10-20 minutes
genre : comique
année : moderne ou contemporain.
Je tiens donc à préciser que nous ne souhaitons pas jouer des pièces antiques ni trop anciennes, nous recherchons quelque chose qui s'inscrive bien dan notre époque.

Si vous connaissez certaines pièces répondant à toutes ces exigences, merci de me prévenir.

J'attend vos réponses au plus vite! 

2

Pièces de théâtre avec deux personnages féminins

Essaie de regarder dans les textes de Jean-Michel Ribes.

Il y a un livre intitulé Monologues, Bilogues, Trilogues. Ce ne sont pas forcément des textes prévus spécialement pour deux filles mais les rôles proposés peuvent faire pour les deux. Les textes ne sont pas forcément très longs mais avec une petite mise en scène tu dois pouvoir tenir dix minutes.
Bref, ce sont des textes assez sympa pour un oral de théâtre au bac.