1

Écrire à un directeur de journal pour contredire un article sur les romans et les films d'aventure

il faut que j'écrive au directeur d'un journal pour contredire un article paru la semaine derniere sur les romans et les films d'avanture ne mettant pas  en évidence la personalité de leurs protagonistes,il faut que je contredise ce point de vue

voila,je dois répondre à cette affirmation, sauf que je ne trouve aucuns exemples qui me semble concret. je vous donne ce que j'ai réalisé:
les livres et films d'aventures font naitre de véritabes héros puisque tout d'abord,pour chaque livres ou film,il y a en effet, un ou plusieurs personnages principaux, c'est alors qu'au fil de l'histoire que ce soit dans un film ou dans un livre, on commence à mieux connaitre ce personnage: son mode de vie, ses ambitions,ses pensées...Et sa arrive quelques fois de se retrouver dans la peau de ce personnage auquel on peut s'y attacher, voila xS

j'aimerai que vous me donniez des petits conseils pour poursuivre mon travail, merci de votre soutien.

2

Écrire à un directeur de journal pour contredire un article sur les romans et les films d'aventure

Il faudrait partir de films ou de livres qui ne se contentent pas d'une suite d'actions, mais qui s'intéressent à la psychologie des personnages et qui ne souffrent pas d'invraisemblances criantes dans les comportements ou dans lesquels les réactions des héros ne sont pas trop prévisibles, dans lesquels les héros sont faillibles, doutent, déçoivent (au moins par moment)... des oeuvres qui soient originales.
Fais une liste, puis appuie-toi sur du concret pour lancer ta contestation.

Bonsoir Valeriancharon,

Tu devrais nous transmettre le sujet exact donné par ton professeur car j'ai peur à une mauvaise interprétation.

Muriel