1

Réviser l'anglais et l'espagnol pour la seconde générale

Salut à tous!!!!! La semaine prochaine je  vais réviser en anglais et  en espagnol. je ne sais pas  quoi réviser à part les  verbes irréguliers. Pourriez-vous me dire ce que je  dois réviser ? Est-ce que  nous ne faisons que de l'oral  en seconde? Pourriez-vous  me donner des conseils  pour ne pas échouer ? J'ai  pas du tout envie de  commencer mal cette  seconde. Merci !!!!!

2

salut! je crois que tu ferais mieux de commencer par relire les points d' ombre de tes cours en ces matières.Par exemple, si c'est la grammaire  qui te fatigue alors acharne toi sur la grammaire . Pour moi la meilleure  façon  de  réviser , c'est de commencer par les  points   d'ombre qu'on n a pas trop saisit tout  en se  résolvant absolument à comprendre ce qui ne cloche pas  ,puis on termine par ce qui a déjà une place dans la mémoire...Bonne chance !!!!!!!!

3

Au lycée, l'enseignement de l'anglais (et de l'espagnol/allemand/you name it) dépend du professeur, mais tout ne se fait pas systématiquement à l'oral. On continue (la plupart du temps, encore une fois ça dépend des méthodes de ton prof) à faire de la grammaire (jusqu'en terminale j'ai bouffé de la grammaire anglaise, grand bien m'en fasse) mais dans l'ensemble on considère que les bases les plus basiques sont acquises, dont les verbes irréguliers. Après je sais que le niveau, par exemple, diffère entre les classes européennes et non-européennes (ultra logique...). Comme j'ai été en euro j'ignore à quoi ressemble le niveau en anglais des autres classes.

Pour la LV2, tout dépendra ensuite de la filière que tu choisiras en 1re. Mais en 2nde l'enseignement reste sensiblement pareil à ce que tu as pu trouver au collège, sauf que normalement tu étudieras plus de textes et commenceras à les commenter. Si tu vas en ES, l'épreuve de LV2 est un oral, donc oui tu seras préparé(e?) de manière différente que si tu vas en S ou en L, puisque c'est à l'écrit.

Si tu as d'autres question tu peux m'envoyer un MP (: