21

Hésitation entre prépa A/L et prépa B/L

La grosse différence entre les deux sont les maths: en A/L il n'y en a absolument pas, et ce n'est pas un critère de sélection. En B/L, il y a en a beaucoup, à très haut niveau. Déjà, si tu n'es pas en S ou en ES option maths avec de très bonnes notes en maths, ça élimine la B/L. Et vu ton projet, c'est plus cohérent aussi de faire LEA. Il te manquera juste un peu d'économie, que tu pourras rattraper après la prépa

22

Hésitation entre prépa A/L et prépa B/L

Pourquoi pas une CPGE Cachan D1 qui te permet de prendre une inscription cumulative en LEA et de n'avoir ni feux ans de droit ou d' économie à rattraper ?

23

Hésitation entre prépa A/L et prépa B/L

Merci pour vos réponses, je suis en Terminale S l'année dernière j'avais des notes moyennes en maths mais cette année j'y arrive plutôt bien pour l'instant. C'est pour çà que je me demande laquelle choisir en A/L et B/L justement par rapport à la différence de matières pour pouvoir aller en LEA après...

Je ne connais pas bien la CPGE CACHAN mais est ce que aller en prépa c'est si pénalisant si on veut aller en LEA après par rapport aux matières qu'on va devoir rattraper ?

24

Hésitation entre prépa A/L et prépa B/L

Le premier problème n'est pas de rattraper les matières non étudiées en CPGE, mais de pouvoir être admis en LEA.
Paris-Sorbonne par exemple précise :

4/ Conditions particulières d’attribution des équivalences pour la mention LEA (langues étrangères appliquées) : L’équivalence de la L2 ne pourra être accordée qu’à la condition que l’étudiant CPGE réussisse les épreuves d’examen relatives au module de Droit organisées par l’université.

http://www.paris-sorbonne.fr/IMG/pdf/MC … 6oct-2.pdf