Hésitation entre prépa A/L et prépa B/L

je trouve étrange qu'une Prépa Littéraire prépare à des écoles de statistiques... comme quoi !

en tout cas, merci beaucoup pour toutes ces informations.

J'aurais cependant une autre question ... j'ai entendu aussi parler d'une Prépa Littéraire : ENS_LSH .
Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus s'il vous plait?

12

La prépa ENS LSH est une HK A/L classique . En fait, en khâgne, tu as le choix entre une khâgne Ulm et une khâgne LSH, l'une préparant à l'ENS de la rue d'Ulm et l'autre à l'ENS LSH de Lyon.

13

La B/L est pas "si" littéraire, en faite, c'était le but de mon message    Mais elle est polyvalente c'est sur.

14

Bonjour !

Etant en première je réfléchie sérieusement à mon orientation post bac. Je serai éventuellement intéressée par les prépa notamment A/L ou B/L, ( même si je me fais des illusions je pense ) mais sachant que sur APB on a pas le droit à plus de 6 choix dans la même filière je me demande d'une part si ces deux types de prépas sont comptés comme pour une seule et même filière ou pas !?
D'autre part j'aimerai savoir si commençant par une première année B/L nous pouvons rejoindre une khâgne A/L ?

15

On peut demander six de chaque.

Oui, il est possible de faire sa khâgne en AL après être passé par une BL... Mais c'est évidemment peu conseillé. Du moins, le changement est très risqué pour les concours.

17

Très bien je vous remercie ! 

18

Pour la BL, un autre détail qui a son importance, le concours BL est un concours sans programme (comme l'était le concours AL-Ulm avant la création de la BEL)

19

Bonjour, je suis actuellement en L1 d'éco-gestion après un bac ES. Malgré que les partiels se déroulent plutôt bien, je doute. Très intéresser par la politique je me demande si je n'aurai pas du passer par une prépa.

Personnellement, j'aime l'économie et j'adore l'Histoire, c'est vraiment un plaisir de rédiger un document portant sur ce sujet.

Je me demandais si me réorienter en prépa serait une bonne solution. Sachant que mes moyennes de lycées tournait autour de 12-11.5 avec des plus grosses moyennes en histoire, SES, anglais mais nettement moindre en Maths. J'ai tendance à ne pas beaucoup travailler, je le reconnais mais c'est aussi parce que j'ai des facilités dans certaines matières, en maths je me suis surpris à faire des efforts pour mes partiels.

Qu'en pensez vous? Devrais-je tenter la prépa? Et si oui, B/L ou A/L?

J'aimerai partir après la prépa et avant de tenter un master à l'IEP de Paris, 1 an à l'étranger (Canada). Est-ce possible et cela sera t'il reconnu sans convention universitaire?

Merci

20

Bonjour,
J'aimerais faire une prepa littéraire et enchaîner sur une licence LEA Anglais Allemand. Faut il que je choisisse A/L ou B/L sachant qu'en LEA c'est beaucoup de langues et de matières que l'économie .... ?

Merci d'avance