31

Hypokhâgne et équivalences en fac

Bonjour,

Je déterre ce topic car je voudrais savoir combien de temps dure une équivalence donnée à la fin de l'hypokhâgne.
Voilà, j'ai reçu une équivalence d'histoire à la fin de mon hypokhâgne en juin 2010, mais je suis rentrée à l'école du Louvre et n'ai pas voulu être en double cursus. Pour la rentrée 2011/2012 non plus, je ne compte pas m'inscrire en double cursus, donc je me demandais si elle sera toujours valable plus tard ou si elle devient nulle et non avenue au bout de deux ans (ou moins).

Merci d'avance pour votre réponse, et en espérant que la question n'ait pas déjà été posée, auquel cas je m'en excuse.

Une fois acquise cette équivalence est valable jusqu'à ce que vous l'utilisez que ce soit dans un ou dix ans.

33

Merci beaucoup pour cette prompte réponse !

34

Bonjour,

je ré actualise ce topic, car j'ai vu que l'université de Lyon proposait des équivalences en droit aux khâgneux voulant se réorienter (oui je sais, c'est scandaleux d'accorder des équivalences dans une matière que l'on n'a jamais étudiée ^^). Cependant cela m'intéresse. J'aimerais savoir si cette proposition est également valable pour les élèves ayant fait leur khâgne dans un Lycée hors de Lyon ? ou bien est ce réservé aux élèves inscrits dans un lycée lyonnais ?

merci d'avance