61

Adaptations de livres en films

Perso je trouve qu'il y a certaines adaptations qui sont plutôt bien faites, tandis que d'autres sont un peu moins bien ( sans que le film ne soit raté pour autant  ).

Exemples d'adaptations bien faites:

La trilogie "The Hunger Games" ( 2012, 2013, 2014 et 2015 )
Jane Eyre ( 2011 )

Exemples d'adaptations moins bien faites:

The Giver ( 2014 ) ( le film est génial mais il y a pas mal de trucs qui sont présents dans le roman et que l'on ne retoruve pas dans le film, et inversement )

Je viens de voir la moitié de l'adaptation de Mme Bovary de Chabrol, et je suis très déçu : j'ai trouvé le film franchement mauvais, et sur tous les plans (pauvreté des jeux d'acteurs, platitude des dialogues, longueurs, choix scénaristiques, choix de réalisation, musiques etc etc.). Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant déçu. Je ne sais même pas si je vais avoir le courage de le visionner jusqu'au bout...

63

Bonjour
J'ai toujours pensé qu'il était plus intéressant de lire le livre avant de regarder le film adapté à partir du livre.
Selon vous est-il plus intéressant de lire le livre avant de regarder le film ou inversement ?
Je suis pressé de voir vos réponses  !

Personnellement, j'ai toujours été déçue quand j' ai vu le film après avoir lu le livre. Les images du film ne coïncident ps avec mon imaginaire. Par contre, je lis volontiers le livre après avoir vu le film.

65

Moi j'ai vu la dernière version d'Anna Karénine. Très décevant. On ne sent absolument pas la touche dramatique et tragique de l'oeuvre littéraire.

@ Delia

C'est souvent comme ça, la réalité du film est rarement en adéquation avec notre imagination.