1

Le mémoire en master 1 lettres modernes à la Sorbonne nouvelle

Je vais entrer en Master I  Lettres modernes  et je devrais rédiger un memoire de cinquante pages.  Je voudrais savoir en quoi consiste- t- il en sachant qu'on ne peut étudier de façon exhaustive un sujet. ?

S'agit-il d'une introduction et d'une partie concernant la méthodologie,  outre les pages annexes bien sûr concernant la table des matières, la bibliographie etc... ?  Ou alors une introduction et une partie mais quelle partie ? Puisqu'il est précisé que " ce mémoire ne constituera pas une partie d'un éventuel mémoire de M2".   

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.

Si tu veux savoir en quoi ce mini-mémoire consiste, sache que c'est un ouvrage achevé qu'il faut remettre, il ne s'agit pas de rédiger une partie du mémoire du M2, ce qu'ils veulent dire, c'est que le mémoire de M2 ne doit pas être exactement sur le même sujet que le mémoire de M1, celui-ci ne doit pas être le brouillon du mémoire de M2. Mais il faut rendre un dossier écrit de 40 pages (10 pages annexes : page de garde, table des matières ) qui répondent aux normes de rédaction françaises.

3

Merci Foedor pour ta réponse.  Mais pourrais-tu détailler s'il te plaît.

D'après ce que dit Foedor, ce sera un mémoire comportant introduction, développement et conclusion (40 pages), et bibliographie et table des matières (10 pages).