1

Passer en deuxième année de licence de philosophie sans avoir validé la première année

Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui en ont!

J'étais donc en L1 de philo et j'ai été jusqu'au bout, j'ai passé tout les rattrapages qui n'ont malheureusement pas suffit à atteindre la note que j'ésperais tant : 10.
J'ai 9,75. Ce qui m'autorise à m'inscrire en deuxième année puisque j'ai validé plus de 80% des UE.

On m'a dit que je devrais repasser les UE ou j'ai en dessous de 10. Par contre je me demandais quand?
Parce que au moment des exams de fin de semestre les L1 et L2 ont souvent leurs exams ensemble.
Du coup je me demande si ce n'est pas à la session de rattrapage de septembre et si c'est bien le cas, j'ai intérêt à me mettre à travailler dès maintenant.

Donc voilà, si vous avez des infos sur ce genre de cas un peu particulier, merci d'avance.

2

Passer en deuxième année de licence de philosophie sans avoir validé la première année

Tu es à quelle université ? Il vaut mieux te renseigner auprès des secrétariats : dans ma fac, ceux qui passent dans l'année supérieure en "conditionnelle" repassent les UE de l'année précédente en même temps que les L1. Mais ce n'est pas forcément le même fonctionnement dans chaque fac