11

Pourquoi peut-on dire que le divertissement revêt une importance particulière dans les Pensées de Pascal ?

S'il vous plaît, veuillez utiliser la fonction Rechercher, avant de lancer une discussion. D'autres sujets sont déjà consacrés aux épreuves 2010 du baccalauréat dans les rubriques appropriées. J'en profite néanmoins pour informer les candidats au baccalauréat qu'il n'est pas garanti que les résultats soient publiés sur internet demain à 9h00 (métropole) en raison d'une grève d'informaticiens. Vous devrez, si tel est le cas, vous rendre dans vos centres d'examen.

Cordialement.

12

Pourquoi peut-on dire que le divertissement revêt une importance particulière dans les Pensées de Pascal ?

Oui, je ne vise pas du tout la mention, et j'en suis arrivé à un point où je m'en fiche royalement.
Je te tiendrais au courant demain, bien entendu

Après l'audace, place à la chance ...

Bonne soirée

16 heures, 28 minutes et 17 secondes après :

Sullyvan a écrit :

S'il vous plaît, veuillez utiliser la fonction Rechercher, avant de lancer une discussion. D'autres sujets sont déjà consacrés aux épreuves 2010 du baccalauréat dans les rubriques appropriées. J'en profite néanmoins pour informer les candidats au baccalauréat qu'il n'est pas garanti que les résultats soient publiés sur internet demain à 9h00 (métropole) en raison d'une grève d'informaticiens. Vous devrez, si tel est le cas, vous rendre dans vos centres d'examen.

Cordialement.

Désolé, je me suis un peu précipité, mais j'en tiendrai compte la prochaine fois.

Hey, Prissou95, j'ai eu ce satané bac ! 9 en philo, c'est affreux, mais bon, 13 en littérature, c'est pas trop mal.
Bref, je suis aux anges. 10,21 : c'est ma moyenne. C'est moyen ! Mais c'est génial.
Voir marqué "ADMIS" sur la feuille, c'est en soi, du moins pour moi, la plus belle des mentions !

Quant à toi, je ne vais pas te demander si tu l'as eu, mais plutôt quelle mention tu as obtenu !
En tout cas merci pour tout, ton soutien m'a réconforté hier

13

Aaah tu vois je te l'avais dit que tu l'aurais !!   

13 en littérature c'est très bien ! Surtout que l'épreuve est très difficile ! Je t'avais dit que ton plan suivait une bonne dynamique 
Tu as eu combien dans les autres matière finalement ?

En tout cas félicitation ! Le principal était de l'avoir ! Surtout que d'après ce que j'ai compris tu t'étais inscrit en candidat libre !?  & que vas tu faire comme études à présent ?

& effectivement j'ai eu mon bac ! Avec mention assez bien, c'est déjà ca   Après je ne connais pas encore mes notes car je vais les chercher cet aprem, je te les dirais quand je saurais 

Derien Ca fait toujours plaisir de partager avec des personnes qui sont dans la même situation que nous !

14

Effectivement tu ne t'étais pas trompée concernant mon plan visiblement

Voici mes notes :    - Littérature        :13
                               - Philo                 : 09
                               - Anglais              : 09 ( saleté de texte, avec un peu plus de temps le 13 était assuré ! )
                               - Espagnol          : 14 
                               - Histoire-Géo     : 06 ( Je crois que ma carte n'a pas convaincu )
                               - Maths spé        : 07 ( je m'attendais à 2, alors je suis satisfait ! )
                               - Eps                   : 08         

Plus les points d'avance, on arrive à 10,21 de moyenne.

Oui je suis ( ah non, j'étais ! ) en candidat libre. C'est la première fois que je passe le bac. Pas énormément de temps pour bosser, puisque j'ai un travail à côté, mais je m'en suis sorti malgré tout.
Pour la suite, j'envisage un DUT option métiers du livre et du patrimoine. Si je peux, bien entendu.

Bon bah oui, fais-moi part de tes notes quand tu les aura ! En tout cas tu as la chance de ne pas avoir le stress de l'arrivée au lycée devant le tableau d'affichage. Comme j'avais pas accès aux résultats par le net ce matin, j'ai dû les découvrir de cette manière, et je peux te dire que dans ma situation ( = une chance sur deux en gros ) c'est assez stressant.
Et c'est sans compter sur les dizaines d'élèves, qui hurlent de joie ou qui pleurent ... Toi t'es là, perdu dans cette foule, et tu t'approches de ce grand panneau où ton avenir t'attend quelque part, en quelques lettres, perdues parmi tant d'autres.
Puis je l'ai vu : "ADMIS"...
J'ai décoché un sourire à peine perceptible, je me suis retourné, j'ai fait quelques pas, puis je me suis dirigé vers la queue des personnes admises pour y retirer mes résultats. L'air de rien, du mec qui savait, qui ne s'inquiétait pas. Et personne avec qui me réjouir de ma réussite. Mais au fond de moi, y'avait quelque chose d'intense qui se produisait. Y'a peut-être pas trop de raisons, mais je crois que j'étais incroyablement fier.

Bon, c'est fait, merci d'avoir lu tout ça, il fallait que je t'en fasse part ! Désolé
Je suis impatient de connaitre tes notes en litté et philo !
Et un grand, que dis-je, un immense bravo pour ta mention ! Tu la mérites amplement.

15

Félicitations ! Il faut du courage et de la passion pour désirer passer un examen en candidat libre !

16

Un grand merci pour cet encouragement

Ca me fait énormément plaisir, sincèrement.

17

Alors mes notes :

- Littérature        : 11
- Philo                 : 12
- Anglais              : 11
- Espagnol          : 14 
- Histoire-Géo     : 13
- Anglais spé      : 11

Ce qui m'a au final fait 13.47 de moyenne   
Je suis quelque peu déçu de mes notes en litté & philo, par rapport à mes résultats durant l'année scolaire.. mais je m'en contente, j'ai quand même plus de la moyenne   

J'espère que tu y arriveras ! C'est peut être indiscret mais quel age as tu ? (compte tenu que tu n'étais pas lycéen & que tu étais un candidat libre)
Moi j'ai été acceptée en lettres modernes à la sorbonne (Paris 4)   

Effectivement je n'ai pas vécu ce moment où tu cherche ton nom sur la liste .. mais ne pouvant me rendre au lycée que l'après midi, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller sur internet !
Je pense que tu peux vraiment être fière de toi, car se présenter à l'examen sans avoir son année de terminale derrière soi n'est pas chose facile   

Ne t'excuse pas, j'ai bien aimé lire la description de ton état d'esprit lorsque tu t'es rendu au lycée pour les résultats !

Merci beaucoup !

18

Tes points d'avance font bien remonter ta note, c'est génial ça ! 71 points aussi, c'est énorme. Mais de toute façon, même sans ça tu avais ta mention ( ou presque ) je pense. Tes résultats n'ont vraiment rien du tout de honteux. Enfin peu importe, félicitations !

J'ai depuis peu 24 ans. J'avais quitté le lycée en seconde en ... 2003 ? je ne sais plus... Et j'ai perdu beaucoup de connaissances, si misérables soient-elles. Ca a pas été facile, mais bon, on en fait des choses avec un peu de volonté
j'ai récupéré des bouquins, et travaillé autant que je le pouvais, avec le désir d'obtenir ce petit bout de papier qui mine de rien a beaucoup d'importance.
Cependant, je ne suis pas sûr de pouvoir poursuivre mes études, c'est assez compliqué, mais ça importe peu, je suis déjà immensément satisfait pour le moment.

Lettres modernes à la sorbonne ? Madame ne se refuse rien !
C'est super pour toi, vraiment. Tu y a ta place, sans le moindre doute.

Et t'en fais pas pour tes notes, je crois qu'on a tous été déçu dans une matière ou deux. J'ai jamais aimé les notes en dessous de 12, va savoir pourquoi, on a le sentiment d'être ... moyen ? Mais bon, ça varie tellement selon les correcteurs, il ne faut pas l'oublier !

Mais peu importe, c'est ta mention qui apparaitra sur le diplôme, et ça, ça prouve quand même beaucoup de choses !

19

Merci de ton soutien    Je reste malgré tout heureuse d'avoir eu mon bac ! La mention n'est qu'un détail, un petit plus qui nous rend fier, mais ne change pas grand chose dans la poursuite d'étude !

Tu as vraiment du courage pour t'être remis à étudier les cours de terminal ! Je pense sincèrement que tu as mérité de l'avoir ce diplôme car ca n'a pas du être très facile, en tout cas félicitation   
Moi je n'ai que 17ans, j'ai beaucoup d'ambition mais je ne sais pas si dans ton cas j'aurais eu assez de volonté pour passer le bac, j'ai parfois tendance à me décourager & à perdre espoir, mais j'essaie de lutter contre 
Je te souhaite une bonne continuation, quelque soit la voie que tu choisit de suivre !

& moi non plus bizarrement je n'aime pas les notes inférieures à 12 .. je comprend donc entièrement ce que tu veux dire !

20

Bonne continuation à toi aussi, et je salue ton ambition, c'est bien rare de nos jours

Heureux d'avoir tourné cette page en ta compagnie en tout cas
Nous allons tous deux passer une bonne nuit il me semble !