Bac français 2010, séries S / ES - Écriture d'invention

Bonjour, savez vous comment il faut faire pour obtenir sa copie , voir demander une nouvelle correction?

Bonjour CA, ce site te sera sûrement utile  http://www.lalettredesparents.com/s/ldp … 13427.html
Sinon, on ne peut pas contester l'avis du jury. Il est souverain et son acte est incontestable, ce qui est bien dommage, j'ai eu 6 à l'écrit alors que j'ai respecté toutes les consignes que j'ai trouvées sur le net (sauf les guillemets...) et que j'ai un plutôt bon style d'écriture sans me vanter... (heureusement, mon 16 à l'oral et mon 20 au TPE rattrapent la donne  )

313

Moi qui pensait avoir une vieille note a eu 12 à l'écriture d'invention !

Pour info à tous mes bac blanc j'ai eu 6 ou 7

Tiens, moi c'est exactement le contraire xD Aux bacs blancs j'avais de 10 à 15 et j'ai toujours pris invention.  (Pourtant mon Lycée est loin d'être facile à la notation vu qu'il fait partie des lycées  les plus "cotés" de Paris  )

Bref, ça prouve que les bacs blancs ne prouvent rien (comme les brevets blancs  )

En tout cas, je vais tenter de consulter ma copie et les annotations du professeur, peut-être que mon orgueil ira un peu se coucher s'il a raison   

J'ai eu 5/20 ...
Je vais demander à voir ma copie pour comprendre ce qui n'a pas été, mais bon

Bonjour, vous pouvez obtenir vos copies pour voir l'annotation du correcteur et éventuellement la faire lire à un autre professeur pour savoir ce qui n'allait pas. Mais il n'y aura pas d'autre correction et la note ne sera pas changée...

Je précise qu'une correction peut être apportée en cas d'erreurs matérielles  (oubli dans l'addition des points ou mauvais report des notes sur la collante -un 16 qui devient un 6-)

Sinon Pulp, j'ai développé  les mêmes axes que toi (manque d'art, de liberté, intolérance envers l'étranger...) et j'ai eu à peu près la même note que toi.  J'espère que ce n'est pas cela qui nous a sanctionné car ça me semblait vraiment dans le sujet....

318

Pour ma part, ma note s élève à 19 et j ai toujours encore du mal à y croire!

319

Je suis vraiment désolée pour toi Pulp, d'après tes quelques extraits, il est vrai que 5 est dur... Rulna aussi au passage. Et bravo à SweetxA ! Vraiment !