11

Bac français 2010, séries S / ES - Question + corrigé

oui  à mon avis 3 pages c'est vraiment excessif et deux heurs sur la une question relativement simple (enfin les devoirs que j'ai eu cette année proposaient des questions beaucoup plus complexes) est une mauvaise stratégie, enfin à mon goût. J'avais lu que lorsque la question impose le fameux "synthétique" la taille idéale moyen est entre 1 page et 1 page et demie. J'espère que ton ami rédige très bien parce que deux heure pour bâtir le plan et rédiger l'écrit sur 16 point, c'est un peu 'chaud' XP

12

Grave ! La question était plutôt "bateau" pour cet objet d'étude. Mais je crois que le pire était pour les centres étrangers. Ils sont tombés cette année sur 4 extraits de Roman et on leur imposait une vingtaine de ligne. Là c'est chaud quand même.

litchiii a écrit :

on leur imposait une vingtaine de ligne

C'est à dire ? Il faut en avoir moins ou plus ?

14

Bah il devaient faire entre 17 et 24 lignes à peu près. Donc on s'en sort pas trop mal je pense.

15

ouais. ben moi j'ai été agréablement surpris par le choix de l'objet d'étude. L'argumentation c'est moi moi un aspect très intéressent de la littérature. Ma terreur c'était le théâtre ensuite vient le roman. Mon préféré de loin aurait été la poésie mais l'argument c'est déjà génial. Et ouai limiter à 20Lignes c'est pas cool... limiter tout court nos écrit n'est pas cool. Par exemple j'adore l'anglais quand on me dit qu'on m'enlève des points si j'écris 10% de plus que 250 mots, ça m'énervee!!

En effet c'est assez limité. Après même en n'étant pas limitée je ne pense pas en avoir écris beaucoup plus.

17

je crois que tout le monde a été surpris par le choix de l'argumentation sachant que la poésie était pas tombée depuis 2005. Et puis perso j'aurait été dans la merbe parce que la séquence 5 on l'a un peu torchée avec notre prof donc voilà. Toute la technique je maîtrisait pas beaucoup. Et le roman, ça m'aurait pas trop géné. Mais SURTOUT pas le théâtre

Personnellement j'aurais préféré la poésie dans laquelle j'ai bien plus de connaissances qu'ailleurs et le théâtre ne m'aurais pas dérangé. J'ai toujours un peu de mal avec les romans car je les confond souvent entre eux.

la correction des questions est bizarre non? je n'ai pas du tout répondu cela

20

sur le site de l'étudiant c'est bizarre je confirme