Entraide pour l'épreuve orale du bac de français

Salut à tous,
L'épreuve d'oral de français approchant à grands pas, pour faciliter les révisions, je vous invite à poster les questions que vous a posé votre évaluateur lors de l'oral blanc  En effet, nous avons tous les mêmes objets d'études, je parle des séries Es-S, qui sont les suivants :
- Poésie
- Convaincre, persuader, déliberer
- Le roman: Visons de l'Homme et du Monde
- Le théâtre

Alors postez les questions posées par vos correcteurs llors de l'oral blanc et qui porte sur ces objets d'études.
Je commence:

Question d'entretien :
Qu'est ce qu'un conte philosophique ?
- Quelle est le siecle de Leibniz ?
- En quoi les autres contes (comme blanche neige et cendrillon ) font une satire ?
...- En quoi l'eleve dépasse le maitre a la fin de l'oeuvre ?
- Qui est l'ennemi juré de voltaire ? Pourquoi?

2

Voila , je propose mon aide en mettant quelques questions posés à un de mes entretiens :

Sur la poésie :

-Connaissez-vous des poèmes engagés ?
-Quel était le titre initial des Fleurs du Mal ?
-Connaissez vous des poèmes mis en chanson ?
-Quel sens peut-on donner à l'emploi d'alexandrins et d'octosyllabes alternativement ?

Voila

3

La Question "Qui est l'ennemi de Voltaire ? " a vraiment été posée lors d'un entretien ?

4

Nous avons aussi comme objet d'étude "un mouvement littéraire et culturel" mais dedans il y a différents siècles, personnellement nous, nous avons fait les philosophes des lumières, avec Candide , je pense que ce serait intéressant pour les ES et S de nous dire quel mouvement, ils ont étudiés , non ?

En entretiens on m'a posé comme questions :

-Qu'est ce que le pathétique
-Résumer Candide
-Qu'en avez-vous retenu ?

Et beaucoup de questions précises sur ses aventures.

Je ne sais pas si ca peut aider, mais je pense que oui pour ceux qui ont étudié les philosophes

MlleCyrielle a écrit :

La Question "Qui est l'ennemi de Voltaire ? " a vraiment été posée lors d'un entretien ?

Oui je confirme mais la réponse est facil, il s'agit de Rousseau. ils se sont longtemps opposés concernant la question de la Providence et du mal

Holidaysnow a écrit :

Sur la poésie :

-Connaissez-vous des poèmes engagés ?
-Connaissez vous des poèmes mis en chanson ?

Ces deux questions sont pour toutes les questions ou seulement la L ?

-Quel était le titre initial des Fleurs du Mal ?

Quelqu'un connait la réponse ? 

Le recueil fut d'abord annoncé en 1845 et 1846 comme intitulé Les Lesbiennes. À partir de 1848, s'y substitua un nouveau titre : Les Limbes. Ce n'est qu'en 1855 que Baudelaire choisit Fleurs du Mal pour intituler dix-huit poèmes dans La Revue des Deux Mondes → Wikipédia

(Message édité.)

Merci. (:

Allez les autres, posez vos questions !!!