Comment réviser pour l'épreuve de dissertation ?

Bonjour tout le monde !

Alors tout d'abord je me présente, je suis une élève en première S et je vais passer mon bac de français comme beaucoup d'autres. J'ai beaucoup, beaucoup réviser pour la dissertation. Mais j'aimerais avoir les avis des autres personnes qui comme moi veulent prendre la dissertation et surtout savoir comment ils révisent. En fait je ne révise pas méthodiquement et je ne sais pas vraiment comment faire. Est-ce que vous pourriez partagez votre plan de révisions s'il vous plait ? Je pense que ce sera utile à moi mais à d'autres aussi.

En attendant vos réponses, je vous laisse et vous souhaite BON COURAGE ET BONNE CHANCE !

Juste un autre petit truc, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est une syllepse parce en cherchant sur internet, je n'ai rien compris. Je suis tomabée sur des explications compliquées me rendant confuse plus qu'autres chose.

2

misshey a écrit :

Juste un autre petit truc, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est une syllepse

Bonjour,

J’ai ajouté un exemple sur la page syllepse.
Est-ce que tu comprends mieux maintenant ?

3

J'espère t'aider en te disant dans l'Illusion Comique (si tu l'as au programme évidemment) :

Clindor est seul avec Isabelle (Matamore les espionne) et il lui dit : "Mon sang est le bien qui me reste en ces lieux.

Il parle de son sang : son origine noble
Il parle de son sang : qu'il risque de verser à cause de la menace des valets du père d'Isabelle

Par la même occasion si quelqu'un pouvait confirmer ma réponse. En espérant t'avoir éclairer si c'est juste  !

Merci Webmestre, à présent je c'est un peu plus clair .

Par contre, désolé Neomaffiou, mais je n'ai pas eu l'illusion comique au programme et je ne comprend vraiment pas ton message =S.

5

Bonjour !

Moi aussi je suis en première S, et je pense choisir la dissert, comme d'habitude.