L’aide au mérite pour les étudiants

As-tu bien renvoyé au CROUS ton certificat de scolarité (ou photocopie de ta carte d'étudiant) pour prouver que tu suis bien des études cette année ? Des fois, c'est juste pour ça.

Si tu n'as toujours pas reçu ta bourse sur critères sociaux, ton Crous a quand même 3 mois de retard, c'est grave ! Si tu n'arrives pas à les joindre, va les voir directement, ils sont généralement très aimables envers les étudiants. Vérifie tout de même sur ton Dossier Social Etudiant (sur internet) si les paiements sont indiqués comme "prévus" ou "réalisés" sur l'échéancier. Enfin, tu peux consulter ta banque également, il arrive que ce soit elle la responsable parfois (mais pour un retard de trois mois, ça me semble étrange)

J'ai appris aujourd'hui que j'étais lauréat pour la bourse au mérite. Mon département n'a désigné que deux personnes, nous nous différencions d'un demi point... Vraiment, il n'y avait rien à faire pour être candidat à cette bourse et susceptible de la remporter ? 

Non, à part être boursier et avoir de bonnes notes. Paris VIII a dû fournir au CROUS de Créteil la liste des meilleurs étudiants et tu en faisais partie. Voilà. 

Le CROUS de Paris procède en ce moment aux mises à jour des compléments mérite, notamment pour les transferts (ça y est, j'ai un nouvel échéancier avec le "complément mérite" !!).