Peut-on citer des morceaux de musique dans une dissertation ?

Bonjour, je me demandais si il était posible, notamment pour la poésie de citer des morceaux de musique. Pas n'importe quel morceau évidemment mais je pense notamment a La Rue Ketanou, Tryo ou des artistes comme ça si le sujet tombe sur la poésie engagée.
J4ai étudié un slam de Grand corps malade en cours pour l'oral, ça m'a un peu étonné, alors je me demandais si ce n'etait pas risqué de le réutiliser en dissertation etant donné qu'on ne sait pas qui nous corrige, et qu'on peut tomber sur un fan du francais "classique".
Derniere question, toujours sur la poésie: La fable est elle consideré comme de la poésie? on l'a etudié en cours dans l'objet 'étude sur l'argumentation, et j m demandais si il était réutilisable dans une dissertation sur la poésie...
Merci d'avance

Je ne te le conseille vraiment pas (d'autant que c'est contestable de parler de poésie engagée à propos de ces groupes que le correcteur ne connaîtra pas forcément hum). Il y a suffisamment d'exemples classiques pour ne pas avoir besoin d'y recourir. 

3

+1

Bien sûr, n'hésite pas à utiliser la fable, d'Esope à La Fontaine, d'Anouilh à Queneau, ce serait dommage de t'en priver, ça éviterait de citer Tryo ou La Rue ketanou (surtout, surtout, surtout pas, je ne dis pas que les textes soient sans qualité, c'est loin d'être ma pensée, mais ce n'est pas "classique" et ce ne sera sûrement pas connu de ton correcteur). On peut néanmoins parler de chansons : il me semble que Brel, Léo Ferré, Ferrat, Brassens peuvent être cités (avec parcimonie!), quant à la musique, une référence à Rossini ou Mozart à propos de Beaumarchais, un concerto de Bach, un intermezzo de Pergolèse à propos de Marivaux, ce sera très bien accueilli, mais encore une fois, tes exemples doivent pour la plupart être "classiques" et être littéraires. Le tout est que tu ne donnes pas l'impression de donner des exemples de morceaux de musique ou de chansons (ou de tableaux, ou de films, c'est la même question) faute d'exemples littéraires.