1

Voltaire, Candide - Quels sont les passages qui parlent de la religion ?

Bonjour,

J'aimerais que l'on puisse m'aider pour mon travail sur Candide.

Je suis en première et je recherche les passages qui parlent de la religion si vous pourriez me donner au moins les chapitres car je ne pense pas les avoir tous, et donc également ce qui concerne les hommes d'Eglise et des couvents.
merci beaucoup.

Il n'y a pas 46 solutions pour savoir quel passage traite de la religion Il suffit de lire!

enfin, je râle alors que je poste pas souvent! Mais je vais être gentille quand même, regarde là dessus, ça devrait t'aider:

Wikipiédia/ Candide

3

oui je sais bien qu'il faut lire mais c'est déjà fait depuis un moment mais notre prof nous a donner ceci a faire après donc je ne me rapelle pas tout les passages surtout que ce livre ne pas trop inspiré....
merci quand même je vais jeter un coup d'oeil !!

Tu sais je crois que personne n'a à relire le livre à ta place. Si tu l'as déjà lu tu devrais retrouver facilement les passages

5

je n'ai jamais demandé a personne de relire le livre a ma place je sais très bien lire, je demandais juste si quelqu'un avait les passages s'il l'avait étudier en cours par exemple.
merci quand même !   

6

Bonjour Louloute,

Une colère noire t'a fait voir rouge. 

Regarde cette discussion
ici.
Ajoute le chapitre 15,
le chapitre 22 avec l'abbé périgourdin et la satire des querelles françaises,
le chapitre 24 avec l'histoire de frère Giroflée.

7

bonjour Jean -Luc,

enfin une vrai réponse je commencais à désespérer ... et à penser d'avoir fait une erreur de m'être inscrite sur ce site.
J'étais justement la tête dans le livre... cela m'aide énormément je pourrais ajouter encore ces quelques passages et les étudier merci beaucoup!
merci encore je vais m'y remettre.
et bonne soirée !